PUBLICITÉ

Essai du téléphone HTC HD7

6 mai 2011 - Par Luc Pâquet, expert en technologie

Pas encore au point, mais presque…


Le HTC HD7 utilise le système d’exploitation Windows phone 7. L’union de l’un des plus grands fabricants de téléphones intelligents (HTC) avec le système d’exploitation le plus connu (Windows) apporte des résultats, ma foi, forts réussis !

Ce que j’exige d’un tel produit, c’est qu’il soit facile à utiliser. On ouvre la boîte, on démarre le joujou et on doit être en mesure de téléphoner, naviguer sur Internet, socialiser sur Facebook... et ce, le plus aisément du monde. Sur ce point, le HD7 répond très bien à ces exigences ; beaucoup mieux, même, que l’Atrix, en raison de Windows Phone 7. Côté quincaillerie, aucune révolution cependant. Il est même un peu lourd pour certains.

Encore une fois, pour effectuer l’essai de cet appareil, j’ai mis ma petite famille à contribution. Voici les résultats :

Légende :

  •  :-) Adéquat
  •  :-| Moyen
  •  :-( Faible

Émile, 5 ans : :-(

-* Peu de jeux et trop gros pour lui.

Gabrielle, 12 ans : :-(

  • Facilité à se retrouver dans Windows, mais, là aussi, l’appareil est un peu lourd et trop volumineux.

Marie-Josée : :-)

  • L’interface est très conviviale et surtout, intuitive.

Moi : :-|

  • J’abonde dans le même sens que ma famille en ce qui a trait aux commentaires positifs, mais le technologue en moi a détecté certaines aberrations : il est très difficile, voire impossible de téléverser une séquence vidéo du téléphone vers YouTube. Il est également impossible de rejoindre un réseau sans fil si celui-ci est invisible. Hum... pas très 2011 !

En conclusion, ce produit, tout comme le Motorola Atrix, nous permet d’entrevoir à quoi ressembleront les technologies mobiles d’ici quelques années. Celles-ci sont-elles au point ? Non. Mais ça s’en vient.

* Un merci particulier à Stéphane Tremblay de Bell Mobilité pour le prêt d’appareils.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 29 août au 1er septembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X