PUBLICITÉ

Essai du Samsung Galaxy Tab 10.1

25 octobre 2011 - Par Luc Pâquet, expert en technologie

Samsung est, avec Apple, le plus gros joueur dans le monde des téléphones intelligents et des tablettes électroniques. J’ai d’ailleurs eu le plaisir d’avoir en ma possession la tablette Galaxy Tab 10.1 pendant près d’une semaine. Étant convaincu à l’avance des possibilités exceptionnelles qu’offre la technologie des tablettes, j’ai été fort satisfait de ce rejeton de Samsung.

Premièrement, il y a le format. Samsung a fait le choix du format d’écran 10.1 pouces dans des proportions de 16 x 9. En comparaison, le iPad d’Apple est aussi doté d’une écran 10.1 pouces, mais en format 4 x 3. Le résultat est très visible. En main, la Galaxy Tab se manipule aisément. Pour le visionnement de film, ce format est parfait. Cependant, pour la navigation sur Internet, je trouve qu’on doit souvent déplacer le contenu à l’écran afin de pouvoir bien lire la totalité du bas des pages.

Deuxièmement, le système d’exploitation sur cette tablette est l’Android de Google, version 3. Ici encore, que de bonnes choses à dire. Ce système est performant, intuitif, bien adapté aux besoins des utilisateurs de tablettes. Si votre vie numérique est en format Google, avec un compte de courriel Gmail, vos photos sur Picassa, vos vidéos sur YouTube... vous aurez une expérience parfaite d’utilisateur. Si ce n’est pas le cas, vous devrez travailler un peu plus fort pour configurer vos différents comptes Internet.

J’ai aussi eu en ma possession le clavier qui sert de station d’accueil à la tablette. L’ensemble rend la tablette aussi utile qu’un ordinateur portable quand vient le temps de saisir beaucoup de textes.

Voici finalement le verdict de ma petite famille concernant ce produit :

  • Emile, 6 ans :-| Excellent format pour les petites mains. Interface convivial. Manque peut-être de choix de jeux sur le site d’achat de logiciels pour tablette.
  • Gabrielle, 13 ans :-) Le look de l’ensemble tablette-clavier l’a immédiatement attiré. Courriel simple d’utilisation. Format parfait pour ses besoins Web. Fonctions multimédias fort impressionnantes.
  • Marie-Josée :-) Comme pour Gabrielle, le look de l’ensemble fût fort attrayant. Courriel, parfait. Navigation Web, un peu petit sur la verticale. Conclusion : elle en veut un !
  • Moi :-) Samsung a du succès présentement côté ventes mondiales et sa tablette Galaxy Tab 10.1 fait sûrement partie de ce mouvement de succès. Qualité du design excellent. Android version 3, excellent. Accessoires clavier, parfait.

Pour plus de details : affairesmobiles.bell.ca/telephones-tablettes-modems/tablettes/samsung-galaxy-tab-10-1/

*Remerciement spécial à M. Stéphane Tremblay de Bell Mobilité.

PUBLICITÉ
X