PUBLICITÉ

Espaces privés & plaisirs épicuriens

5 octobre 2015 - Par - Magazine PRESTIGE -

Eh oui, le temps des célébrations approche à grands pas ! Avez-vous réservé votre espace privé ou votre service de traiteur pour fêter dans les règles de l’art  ? Voici sept suggestions qui ne risques pas de vous laisser sur votre appétit…

 

Le restaurant Louis-Hébert 

Authenticité et félicité sur Grande Allée

Le restaurant Louis-Hébert peut se targuer d’être parvenu à traverser les années en beauté, tant en ce qui concerne sa cuisine, toujours en constante évolution, que son décor, lequel oscille entre un cachet historique chaleureux et une ambiance contemporaine décontractée.

Gastronomie  : Aux commandes depuis plus de trois décennies, le chef Hervé Toussaint continue de séduire grâce à sa fine cuisine française du marché. Fruits de mer, viandes de gibier, foie gras, verrines, cave à vin d’exception : l’épicurien ne pourra qu’être comblé !

Tataki de thon

Espaces : Le premier étage au complet peut être modulé en plusieurs salons privés, pour des groupes de 6 à 50 personnes. De plus, la magnifique verrière du rez-de-chaussée peut accueillir jusqu’à 90 convives.

Bon à savoir : Vous pouvez même réserver le restaurant en exclusivité pour votre clan et il vous est possible de choisir votre menu ou la formule souhaitée selon vos goûts et votre budget. (M.-J. T.)

Renseignements et réservation : 418 525-7812 / restaurant@louishebert.com / louishebert.com

 


 

Café Sirocco

Festoyez en Méditerranée

Pour quiconque apprécie la savoureuse cuisine et l’ambiance qui règne dans les grands cafés de bord de mer, le Café Sirocco est une destination incontournable à Québec.

Gastronomie  : Les tartares grands crus, les tapas, les fruits de mer et les grillades font littéralement la réputation de cet établissement, qui mise sur la fraîcheur de ses produits.

Paëlla aux fruits de mer

Espaces : Au Sirocco, plusieurs sections peuvent être réservées pour des groupes de 10 à 90 personnes. Au rez-de-chaussée, la verrière peut accueillir jusqu’à 30 personnes et le lounge, à l’étage, jusqu’à 50 convives.

Bon à savoir : Le second étage peut être réservé en entier pour un groupe de 90 personnes et vous pourrez personnaliser votre menu et la formule selon vos goûts et votre budget. (M.-J. T.)

Renseignements et réservation : 418 529-6868 / info@cafesirocco.com / cafesirocco.com

 


 

Bistro L’Atelier

Pour le plaisir des sens

Les constructeurs en herbe en ont généralement un. Les artistes aussi. Mais celui du propriétaire Fabio Monti entre dans une tout autre catégorie. L’Atelier, bistro qui attire sur lui les feux des projecteurs depuis maintenant trois ans, ne cesse de se réinventer. Amateurs de découvertes, c’est un rendez-vous !

Gastronomie : Reconnue pour ses tartares, la carte du chef Amado Saucedo regorge de plats tous plus appétissants les uns que les autres, que celui-ci mette en vedette le saumon, le boeuf, le bison ou le thon écologique responsable. Burgers et salades font aussi un malheur.

Huîtres et charcuteries : deux spécialités de la maison.- Photos : David Cannon

Espace : Nouvellement agrandi, faisant passer son nombre de places de 200 à plus de 325, le bistro L’Atelier est plus que jamais accessible. Il est possible de réserver différentes sections de l’établissement, voire le palier supérieur tout entier. Un univers en soi, pouvant accueillir entre 30 et 100 personnes, de quoi garantir une soirée inoubliable.

Bon à savoir : L’Atelier, c’est aussi le royaume de la mixologie. Les amateurs de cocktails, qu’ils préfèrent les drinks classiques ou les mélanges plus novateurs, y trouveront leur compte. L’exotisme est assurément au rendez-vous. (F.M.)

Renseignements et réservation : 418 522-2225 / info@bistrolatelier.com / bistrolatelier.com

 


 

47e Parallèle 

Chez moi ou chez toi ?

Le Grand Banquet 2015 de la Fondation des Musées de la civilisation, qui réunira près de 400 personnes le 27 novembre prochain, a été confié au service de traiteur du 47e Parallèle. - Photo : Musée de la civilisation | Perspective

Le restaurant-traiteur 47e Parallèle se classe depuis maintenant presque 20 ans parmi les meilleures adresses épicuriennes à Québec. Il y a une raison très simple à cela : l’établissement reste en perpétuel mouvement, osant sortir des sentiers battus et transmettant avec énergie sa passion pour les saveurs du monde.

Gastronomie  : C’est une véritable symphonie de saveurs que propose la brigade du 47e Parallèle, dont le tour du monde se poursuit aussi du côté de la carte des vins, qui comprend plus 300 étiquettes.

Bonbon de foie gras et barbe à papa

Espace : Vous pouvez réserver le salon privé, lequel peut accueillir jusqu’à 50 personnes. Celui-ci est d’ailleurs équipé pour une diffusion audiovisuelle avec micro et musique en toute intimité. Bien sûr, il est possible d’adapter un menu à la demande. Enfin, sachez que le stationnement intérieur est gratuit en soirée avec une réservation de groupe.

Bon à savoir : La renommée du service de traiteur du 47e Parallèle n’est plus à faire. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est accrédité dans toutes les salles importantes de la région et s’associe aux événements les plus prestigieux. Pensez-y lors d’une prochaine activité, qu’elle soit personnelle ou professionnelle !

Renseignements et réservation  : 418 692-4747 / le47.com

 


 

Portofino

Sérénade gastronomique à l’italienne

Salon Ferrari, Portofino du Vieux-Québec.

Depuis maintenant plus de 20 ans et encore davantage depuis les rénovations majeures orchestrées en début d’année 2015, le restaurant Portofino du Vieux-Québec convie les amateurs de cuisine authentique à un périple dans la plus pure tradition italienne. Et depuis maintenant deux ans, une toute nouvelle succursale a vu le jour à Sainte-Foy. Bistro italien pour l’un, donc, club italien pour l’autre : chacun possède sa propre personnalité, mais tous deux proposent une ambiance joyeuse et chaleureuse ainsi qu’un savoureux menu.

Salon privé, Portofino de Sainte-Foy.

Gastronomie : Inspirés par des ingrédients qui rappellent la fraîcheur italienne, que l’on pense à la tomate, aux fromages ou aux épices, les copropriétaires François Petit et le chef associé Yves Moreau ainsi que le chef Vincenzo Verrastro font du menu du Portofino un outil dangereusement appétissant. Pastas et pizzas s’y renouvellent, bien entourées de viandes, de poissons, de salades et d’antipasti.

Pâtes au canard

Espace  : Envie de vivre une expérience hors du commun ? Réservez dès maintenant le salon Ferrari du Portofino du Vieux-Québec, celui-ci pouvant accueillir entre 20 et 40 personnes, ou encore le salon privé du club italien de Sainte-Foy qui, pour sa part, peut accommoder de 12 à 14 personnes. 

Bon à savoir : Le Portofino du Vieux-Québec propose en tout temps un service de voiturier. Si vous êtes à la recherche d’un endroit où le souper se transforme en soirée festive, le Portofino de Sainte-Foy est l’endroit par excellence. (F.M.)

Renseignements et réservation : Vieux-Québec : 418 692-8888 / Sainte-Foy : 418 657-8888 / portofino.ca

 


 

La Fenouillière 

Un périple épicurien… à la tête des ponts !

Photo : Guy Couture

La réputation du restaurant La Fenouillière n’est plus à faire, comme en témoignent ses nombreuses reconnaissances pour sa fine cuisine aux saveurs du terroir, dont le prestigieux prix quatre diamants décerné par CAA depuis plus de 20 ans.

Gastronomie  : De l’entrée au dessert, en passant par la carte sophistiquée des vins, des portos et des champagnes, le menu de cette perle située à l’entrée des ponts n’a d’égal que son service empressé et son ambiance à la fois sobre et élégante.

Espaces : L’établissement propose deux salons privés. Le premier, adjacent à la salle à manger principale, peut accueillir jusqu’à 32 personnes, alors que la salle Saint-Louis s’avère idéale pour vos célébrations en tous genres : partys du temps des Fêtes, mariages, réunions d’affaires… Elle peut accommoder jusqu’à 64 personnes autour de tables rondes pour huit personnes… plancher de danse inclus !

Bon à savoir : En formule banquet ou à la carte, pour le midi ou pour le soir, La Fenouillière pourra créer sur mesure le menu qui satisfera vos papilles. (M.-J.T.)

Renseignements et réservation : 418 653-3886 / info@fenouilliere.com / fenouilliere.com

 


 

Musée national des beaux-arts du Québec

Célébrez dans le Quartier des arts

Hall central - Photo : Idra Labrie, Musée national des beaux-arts du Québec

Quand la passion des arts et de l’architecture rencontre celle de l’art culinaire, elles se donnent rendez-vous au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), un lieu à nul autre pareil pour vivre vos célébrations et vos rassemblements.

Pavillon Charles Baillairgé, soit l’ancienne prison.- Photo : Idra Labrie, Musée national des beaux-arts du Québec

Espaces : Salles, salons, restaurants, auditoriums, terrasses, jardin, Grand Hall… En tout, 15 espaces locatifs de capacités d’accueil diverses sont offerts dans quatre pavillons, chacun proposant une aventure distincte. Une nouveauté cette année : vous pourrez combiner des activités à votre événement, tels une visite guidée ou un atelier d’art collectif.

Espace sud donnant accès à la terrasse Parizeau du pavillon Pierre-Lassonde. - Photo : MNBAQ, pavillon Pierre-Lassonde

Gastronomie  : La cuisine du terroir est en vedette sous la direction de la réputée chef, Marie-Chantal Lepage, qui signe les menus du restaurant haut de gamme, du café et du service traiteur du MNBAQ. Celle-ci promet d’ailleurs un menu des Fêtes très inspiré. Renseignez-vous sur le forfait de Noël !

Bon à savoir : Le tout nouveau pavillon Pierre-Lassonde, un bâtiment magistral, ouvrira ses portes en 2016. Saviez-vous que vous pouvez dès maintenant réserver l’un de ses espaces pour vos futurs événements ? (M.-J.T.)

Renseignements et réservations : Stéphane Audet au 418 646-9661 / locationdesalles@mnbaq.org / mnbaq.org 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X