PUBLICITÉ

CLASSE AFFAIRES - NOVEMBRE 2018

Encore plus de croisiéristes

12 novembre 2018 - Par Johanne Martin

Première visite du Disney Magic à Québec


Des installations de classe mondiale, une ville patrimoine de l’UNESCO : Québec se démarque comme destination pour les navires de croisière internationaux. Alors que la saison s’achève, un nouveau record sera fracassé avec 156 escales. L’an dernier, 132 arrêts ont été enregistrés et le cap des 200 000 passagers a été franchi.

Une étude réalisée en 2017 a révélé que les croisières internationales avaient rapporté 221 millions de dollars pour la province, dont 106 millions uniquement pour la région de Québec. Les croisières font vivre l’industrie touristique, mais génèrent aussi d’importantes retombées pour tout le secteur maritime. Il y a quatre ans, la tenue d’un forum a mené à la conclusion que la croissance devait se poursuivre. Objectif : atteindre 400 000 visiteurs d’ici 2020.

« Il faut attirer de nouvelles clientèles. Cette année, par exemple, la venue du Disney Magic a offert une visibilité internationale pour positionner Québec comme destination familiale. » - Marie-Andrée Blanchet, porte-parole de l’Administration portuaire de Québec.

« La stratégie pour y parvenir consiste à étendre la saison, mais passe également par l’amélioration des infrastructures. À cet égard, 30 millions de dollars seront investis au quai 30, rappelle la porte-parole de l’Administration portuaire de Québec, Marie-Andrée Blanchet. Il faut attirer de nouvelles clientèles. Cette année, par exemple, la venue du Disney Magic a offert une visibilité internationale pour positionner Québec comme destination familiale. »

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 23 octobre 2019
Mercredi 23 octobre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X