PUBLICITÉ

EN PAGE COUVERTURE : Nancy Ricard d’Un Fauteuil Pour Deux

8 avril 2014 - Par Mélanie Larouche

Quinze ans de passion et de distinction

Un Fauteuil Pour Deux… c’est la meilleure façon qu’a trouvée la réputée designer Nancy Ricard de créer des intérieurs uniques et distinctifs, à l’image de ceux et celles qui y vivent. Et cela fait quinze ans, cette année, que la dynamique propriétaire poursuit cette audacieuse mission.

Créative et inspirée, Nancy Ricard possède un don : celui de lire en ses clients comme dans un livre ouvert et d’ainsi parvenir à matérialiser leur vision, qui va parfois bien au-delà de leurs rêves ! Ce n’est pas sans raison que l’Association des femmes entrepreneures Coup de foudre d’affaires. En mariant harmonieusement confort et esthétisme, et en ajoutant toujours une touche d’originalité qui ’appartient qu’à elle, la designer parvient à « envelopper » ses projets d’un bien-être si grand que tous souhaitent ensuite le partager avec ceux qui leur sont chers.

Une galerie-boutique ou un atelier-design ? Les deux !

Le concept d’Un Fauteuil Pour Deux est aussi ingénieux que sa fondatrice. Comme un Mini-Wheat, il a son côté « nutritif » et son côté « givré ». 

Ce côté « nutritif » se retrouve dans la galerie-boutique, située sur quai Saint- André, dans le Vieux-Port de Québec. Pénétrer dans cet espace, c’est, en quelque sorte, faire le tour du monde et s’ouvrir sur des horizons inexplorés. À l’instar d’une galerie d’oeuvres d’art, chaque recoin de la galerie-boutique propose une multitude de pièces, toutes plus originales et uniques les unes que les autres. Meubles, luminaires, objets décoratifs… il y en a pour tous les styles de décors, qu’ils soient classiques ou contemporains, conservateurs ou éclatés.

Nancy Ricard
est lauréate du
prix Coup de
foudre d’affaires
2013, décerné
par l’Association
des femmes
entrepreneures de
Québec.

C’est le royaume des idées inspirantes et avant-gardistes, lesquelles pourront ensuite prendre forme, optimisées par les judicieux conseils de la designer et de son équipe chevronnée. Par ailleurs, le côté « givré » d’Un Fauteuil Pour Deux se retrouve dans l’atelier-design, véritable laboratoire de création, où toutes les idées sont explorées afin de créer ces projets de décoration et de rénovation qui marqueront l’imaginaire et répondront à toutes les attentes du client, que ces projets soient résidentiels ou commerciaux. Les professionnels d'Un Fauteuil Pour Deux accompagnent ainsi chaque client, de la conception des plans en passant par l’analyse et l’évaluation des différents soumissionnaires, jusqu’à la réalisation complète du projet. C’est ici que l’expression « clé en main » prend vraiment tout son sens.

Qui s’assoit dans ce Fauteuil Pour Deux ?

« Les amoureux du style et les inconditionnels de la qualité, qui souhaitent faire de leur chez-soi un intérieur qui leur ressemble, un lieu accueillant qui répondra à leurs moindres attentes, et dont l’ambiance enveloppante agira comme une délicieuse récompense à la fin de leur journée de travail », répond Nancy Ricard.

Un Fauteuil Pour Deux travaille dans une niche qui lui est propre, soit celle du haut de gamme personnalisé. Rien n’est jamais laissé au hasard et chaque client est traité aux petits soins. « Nous avons bâti la notoriété de l’entreprise grâce au service distinctif que nous lui offrons, grâce au lien étroit que nous tissons avec lui pour la réalisation de son projet, souligne la propriétaire. Et au-delà de cette approche client, l’originalité des pièces décoratives que nous proposons, judicieusement sélectionnées lors de mes nombreux voyages d’affaires à l’étranger, est gage d’une exclusivité qui est essentielle à l’élaboration d’un intérieur unique.

« Notre cheval de bataille est “acheter moins, mais acheter mieux !” »

Ce sont précisément cette approche client et cette sélection d’ameublements et d’éléments décoratifs que les clients viennent chercher chez nous. Ma mission, dans l’avenir, c’est de faire la démonstration à ma clientèle qu’Un Fauteuil Pour Deux rend accessibles toutes les avenues possibles d’un ameublement de qualité à différents niveaux de prix. Notre cheval de bataille est “acheter moins, mais acheter mieux !” »

Quinze ans de progression

En 15 ans d’existence, Un Fauteuil Pour Deux a toujours conservé la même adresse, mais a agrandi sa surface à maintes reprises afin de répondre à une demande croissante, si bien qu’aujourd’hui, l’entreprise a atteint son plein potentiel d’espace commercial avec 6 500 pieds carrés de surface. « C’est un signal très positif de l’excellente réputation que nous avons su bâtir », souligne avec fierté Nancy Ricard.

Ce succès, elle l’attribue, sans aucune hésitation, à l’engagement de ses employés envers l’entreprise. « Je suis choyée d’avoir une telle équipe pour m’épauler dans l’atteinte de mes objectifs d’affaires, reconnaît-elle. Ce sont des gens compétents et rigoureux, dynamiques et dévoués. » Ce succès, elle le doit aussi au réseau de fournisseurs hors pair qu’elle a développé au fil des années, à son alliance avec des professionnels en construction et en rénovation qui travaillent avec passion à réaliser les rêveset les projets de ses clients.

L'équipe dynamique d'Un Fauteuil Pour Deux : Chantal Jalbert-Nolet, Annie-Claude René, Gabrielle Neiderer, Nancy Ricard, Sylvain Bernier, Stéphanie Roberge et Chantal Ouellet.

L’équipe dynamique d’Un Fauteuil Pour Deux : Chantal Jalbert-Nolet, Annie-Claude René, Gabrielle Neiderer, Nancy Ricard, Sylvain Bernier, Stéphanie Roberge et Chantal Ouellet.

S’il faut plusieurs ingrédients pour qu’une recette soit une réussite, il faut surtout un savoir-faire et un savoir-être indéniables. C’est ce que possède, avant toute chose, la dynamique propriétaire, et c’est ce qui explique qu’aujourd’hui, Un Fauteuil Pour Deux soit devenu une adresse incontournable à Québec, un véritable joyau régional dans le monde du meuble, du design et de la rénovation.

 

INFORMATION
30, quai Saint-André, Québec
Tél. : 418 694-9449
Site Web : unfauteuilpourdeux.com

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X