PUBLICITÉ

EN PAGE COUVERTURE - Eye Am Soins oculaires : Voir grand, voir autrement

30 mai 2016 - Par Johanne Martin

Pour ses dirigeants comme pour les clients, LA clinique d’optique de rêve vient de VOIR le jour. Un concept novateur, une création basée sur plusieurs années de travail et de réflexion, une volonté inébranlable de bien servir les gens : Eye Am Soins oculaires redéfinit tous les standards et mise sur une expérience unique.

VOIR grand et autrement

Il y a tout juste un mois, dans le nouvel Espace Bouvier du quartier Lebourgneuf, Eye Am Soins oculaires ouvrait enfin ses portes. Un investissement totalisant 1,3 million de dollars a généré 15 emplois dans un secteur de la ville en pleine effervescence. Pour la clinique d’optométrie au style inédit, l’aventure ne fait que commencer et l’avenir s’annonce déjà prometteur.

Du côté de l’autoroute de la Capitale, un écran DEL bien en vue sur la façade de l’immeuble offre un aperçu des valeurs qui animent l’entreprise. L’identité de marque – Voir le monde comme je suis – promue par la Dre Lucie Laurin, optométriste, et par ses deux complices, repose sur l’image d’un oeil qui s’encastre dans un coeur très évocateur.

« À l’intérieur de l’oeil, la pupille représente la personne autour de laquelle gravitent des soins. Chez nous, le client trouve tout sous un même toit – optométriste, opticien, ophtalmologiste – et ces trois « o » constituent la pierre angulaire d’une philosophie qui combine la dimension humaine et les nouvelles technologies », résume la propriétaire.

L'équipe de Eye Am Soins oculaires : Patricia Jalbert, Andrée Rioux, Sophie Savard, Dr Yannik Boutin, ophtalmologiste, Nathalie Lemay, Dre Lucie Laurin, optométriste, Dr François Piuze, optométriste, Stéphanie TremblayYoann Amaglio, Olivier Rochette et Caroline Gagnon.


VOIR au bien-être du client

Eye Am Soins oculaires, c’est évidemment la rencontre entre un client et un professionnel, une rencontre où l’on s’emploie à écouter et à comprendre. Parce qu’une clinique de rêve appelle une équipe d’exception. Le choix du personnel de l’entreprise est important, car l’identité de celle-ci se fonde sur le bien-être et la passion, sur des interventions centrées sur l’individu.

Investissement total : 1,3 million de dollars
Nombre d’emplois créés : 15
Spécialités sous un même toit : optométrie, optique et ophtalmologie

À cet égard, dès son arrivée, le client est invité à signaler sa présence par l’entremise d’un immense écran tactile transparent. Pour favoriser une circulation plus libre, un vestiaire avec casiers à clé est mis à sa disposition. L’aménagement de la clinique a d’ailleurs été conçu de façon à ce que le client
puisse aisément progresser d’une étape à l’autre.

« Notre organisation du travail est également optimale, ajoute le Dr François Piuze, optométriste. L’électronique nous y aide beaucoup ; nous ne perdons pas de précieuses minutes avec la saisie de données, ce qui se traduit par plus de temps passé avec le patient. Et en première ligne, notre prise en charge est totale pour un problème donné. »

« À l’intérieur de l’oeil, la pupille représente la personne autour de laquelle gravitent des soins. Chez nous, le client trouve tout sous un même toit – optométriste, opticien, ophtalmologiste – et ces trois « o » constituent la pierre angulaire d’une philosophie qui combine la dimension humaine et les nouvelles technologies. »

VOIR à la prévention

Si toutes les mesures sont transférées automatiquement dans le dossier du client, les solutions informatiques utilisées par Eye Am Soins oculaires ont reçu l’homologation de Santé Canada. La prise de ces mesures s’accompagne, comme il se doit, d’une analyse sommaire des besoins de la personne qui consulte et d’une explication de la technologie disponible.

« Des tests préventifs non obligatoires – glaucome, dégénérescence maculaire, rétinopathie diabétique, sécheresse oculaire – sont systématiquement proposés au patient. À terme, cette stratégie de dépistage approfondi s’avère avantageuse pour tout le monde, puisqu’elle peut contribuer à espacer les visites », indique la Dre Laurin, optométriste.

Les membres d’une même famille auront la possibilité d’adhérer à un programme de fidélité construit sur la base de profils représentés par des logos distincts : sportif, urbain, classique, enfant, techno, rétro, écolo, original.

« L’objectif de prévention demeure au coeur de notre action et le contexte technologique convivial que nous avons créé rend possible la présentation des résultats des tests sur tablette électronique », complète le Dr Yannick Boutin, ophtalmologiste. Celui-ci rappelle que le patient a ainsi l’occasion
d’accéder à une information à la fois dynamique et concrète.

VOIR à offrir des technologies d’avant-garde

Offrir la meilleure suggestion de traitement s’inscrit dans l’esprit des principes défendus par l’entreprise, toutse dotant d’une qualité d’équipement incomparable. Rien n’est laissé au hasard ; c’est pourquoi la clinique Eye Am Soins oculaires a choisi de s’associer au fabricant mondial de produits optiques de précision Zeiss.

« Il s’agit de notre fournisseur de lentilles optiques et de système d’imagerie médicale, confirme le Dr Piuze, optométriste. Pour la correction de la vision, nous possédons le PSF Refractor, qui prend la mesure de la prescription avec une précision au 0,01 plutôt qu'au 0,25 comme l'offre la technologie standard. Zeiss nous permet de faire des verres avec cette précision-là ! »

Grâce à la technologie de pointe LipiFlow, le phénomène de sécheresse oculaire (yeux secs), de plus en plus courant, est également pris en charge par Eye Am Soins oculaires. Le traitement proposé consiste essentiellement à désengorger les glandes situées dans les paupières. Une intervention précoce favorise, bien entendu, de meilleurs résultats à long terme.

VOIR au-delà des tendances

« Nous nous adaptons aux nouvelles tendances et faisons en sorte de répondre aux besoins de nos clients. Nous sommes progressistes et nous n’avons pas peur du changement ! » insiste la propriétaire. Destinée aux patients qui détiennent un dossier actif, une plateforme de rendez-vous en ligne sera, par exemple, bientôt accessible. 

Les membres d’une même famille auront par ailleurs la possibilité d’adhérer à un programme de fidélité construit sur la base de profils (sportif, urbain, classique, enfant, techno, rétro, écolo, original) représentés par des logos distincts. Dans l’espace boutique, les lunettes sont regroupées selon leur appartenance à l’une ou l’autre de ces catégories.

Inspirée des food trucks, une boutique mobile participe enfin aux efforts que déploie Eye Am Soins oculaires pour se différencier. Présent lors d’événements d’envergure, le camion aux couleurs de l’entreprise offre un impressionnant éventail de lunettes sportives signées Julbo, une compagnie française renommée pour la variété et la qualité de ses produits.

Information
1020, rue Bouvier, Québec
Tél. : 418 380-2734
Site Web  : eye-am.ca

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 25 avril 2018
Vendredi 27 avril 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X