PUBLICITÉ

EN PAGE COUVERTURE : Circuit Acura

4 mai 2015 - Par Frédérick Masson

Sur la route du succès

Benoît et Donald Theetge sont au domaine de l’automobile ce que les dirigeants des grandes écuries de formule 1 sont au sport d’élite. À force de travail et de persévérance, mais surtout en conservant cette humilité et ce flair qui leur permettent de s’entourer des meilleurs, ils s’affairent quotidiennement à viser l’atteinte de leurs objectifs. Le dernier en lice : la modernisation complète de la concession Circuit Acura, l’une des trois entités dont ils gouvernent la destinée.

Photo : Francis Fontaine


C’est une véritable passion que vouent les deux frères au secteur de l’automobile. Plongés dans cet univers dès leur plus jeune âge, grâce à leur père qui a fait ses débuts dans le milieu au début des années 1980, voilà qu’ils célèbrent cette année le cinquième anniversaire de l’acquisition de la concession Circuit Acura. Une épopée marquée par un chantier majeur, qui s’est étiré sur plusieurs mois, mais dont la finalité a jeté les bases d’une nouvelle ère. 

Photo : Francis Fontaine


Circuit Acura entre dans une nouvelle ère :
  1. Investissement requis pour la modernisation de la bannière : 3 M$
  2. Quelques nouveautés : Mezzanine (secteurs administration et comptabilité) | Salle d’exposition revampée | Centre client | Espace bistro libre-service | Atelier de service bonifié

Au total, ce sont plus de trois millions et demi de dollars qui ont été consacrés à revamper le bâtiment sis sur le boulevard des Galeries, dans le secteur Lebourgneuf. Un investissement substantiel, qui a notamment permis l’ajout d'une mezzanine destinée à accueillir les secteurs de l’administration et de la comptabilité de la compagnie, mais aussi, de revoir l’ensemble des aménagements afin de bonifier les opérations. En sont résultés l’aménagement d’une salle d’exposition digne des véhicules haut de gamme qu’elle met en valeur, l’ajout d’une aile qualifiée de « centre client », l’intégration d’un espace bistro libre-service, la relocalisation des bureaux des représentants, la réorganisation de l’aire d’accueil, de même que la bonification complète de l’atelier de service, tant en matière d’espace et de confort que d’équipements.

À l’image de ses consœurs arborant fièrement l’emblème Acura, la concession des frères Theetge jouit de la renommée émanant de la qualité, de la fiabilité et des avancées technologiques des produits de la marque.

Photos : Francis Fontaine


« L’emplacement, par sa centralité et son accès facile, en est un de choix, mentionne le copropriétaire, Benoît Theetge. Toutefois, le marché du véhicule haut de gamme ayant ses exigences, il s’avérait impératif de procéder à certains ajustements, tout en tenant compte des limites imposées par le terrain sur lequel nous nous trouvons. À force d’ingéniosité, nous y sommes parvenus. »

Véhicules d’occasion certifiés
Circuit Acura, c’est aussi un vaste éventail de véhicules d’occasion qui offrent une tranquillité d’esprit inégalée en raison d’un programme de certification. Ce programme offre notamment une garantie certifiée Acura transférable 7 ans/130 000 km, un privilège d’échange du véhicule de 7 jours/1 000 km, une inspection en 125 points précis du constructeur, des options de financement préférentielles, un rapport d’historique Carproof du véhicule choisi de même qu’une assistance routière 24 h/7 jours. « Grâce aux soins que nos professionnels leur prodiguent, nos véhicules d’occasion sont pratiquement des véhicules neufs, sans oublier qu’ils portent dignement le sceau de qualité Acura », explique Donald Theetge.

À l’image de ses consœurs arborant fièrement l’emblème Acura, la concession des frères Theetge jouit de la renommée émanant de la qualité, de la fiabilité et des avancées technologiques des produits de la marque. L’ajout d’un lieu au goût du jour, dont les grandes fenêtres ne manquent pas de rappeler l’engagement de transparence des dirigeants envers leur clientèle, se traduit par une recette gagnante.

« Les premiers mois de 2015 ont été à la hauteur de nos aspirations, ayant même permis de nous hisser au premier rang de l’ensemble des concessionnaires de la bannière, indique Benoît Theetge. À l’aube de la période printanière, qui représente habituellement les mois les plus florissants de l’année dans le domaine, tous les espoirs sont permis. »

Photos : Francis Fontaine


Ce succès, les deux hommes d’affaires ne manquent pas de le partager avec chacun des membres du personnel de la grande famille Circuit Acura, dont l’engagement se reflète par un accroissement et une rétention de la clientèle, mais aussi, par de forts niveaux de réussite au programme Concierge Acura. L’initiative, inspirée des plus grands hôtels, vise à assurer une qualité et une uniformité en matière de service. Elle fait entre autres appel à des clients-mystères, dont la mission est d’évaluer, à partir d’une grille de critères très exhaustive, le travail des employés.

« Le marché du véhicule haut de gamme ayant ses exigences, il s’avérait impératif de procéder à certains ajustements. »

« Ce programme, géré à l’externe, est rapidement devenu synonyme de fierté pour tous. Il représente, non seulement un élément de motivation, mais aussi une source de dépassement, puisque personne ne souhaite faire de l’ombre au travail de ses confrères », ajoute Benoît Theetge.

Un avenir prometteur

Il n’y a pas à en douter, l’avenir s’annonce sans nuages pour les deux hommes d’affaires, qui dirigent également les concessions Auto Frank et Michel (Boischatel) et Mercedes-Benz (Saint-Nicolas). Avec à son bord une équipe d’expérience, la popularité sans cesse grandissante des véhicules utilitaires sport et la venue annoncée de nouveaux modèles, dont la NSX, née de l’esprit d’une designer de 34 ans du nom de Michelle Christensen, il y a fort à parier que la concession Circuit Acura de Lebourgneuf accueillera son lot de clients et verra sa croissance poursuivre sur son erre d’aller.

Information
Circuit Acura : 4901, boul. des Galeries, Québec | 1 877 225-9894 | circuitacura.com
Auto Frank et Michel : 5790, boul. Sainte-Anne, Québec | 1 866 940-3254 | autofranketmichel.com
Mercedes-Benz de Saint-Nicolas  : 510, rue de Bernières, Saint-Nicolas | 1 877 771-1714 | mercedes-benzstnicolas.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 juin au 2 septembre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X