PUBLICITÉ

Dossier FMNBAQ : Yvon Charest, bien plus qu’un citoyen corporatif inspirant

6 avril 2015 - Par Hélène Fortier, dossier FMNBAQ

Président et chef de la direction de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers, Yvon Charest trouve toujours le temps de s’impliquer socialement. Reçu en 2012 au sein de l’Ordre des mécènes de la Ville de Québec, il témoigne chaque jour de l’importance qu’il accorde au fait de redonner à la communauté, surtout quand on a été choyé par la vie. Son travail acharné a largement contribué au succès de la campagne de financement de la Fondation du MNBAQ pour laquelle il a accepté la coprésidence.

« J’ai cru au projet d’agrandissement dès le début. Lorsque MM. Porter et Lassonde sont venus me voir pour me demander de retirer le projet immobilier que l’Industrielle Alliance avait sur le terrain convoité par le Musée, je n’ai pas hésité à céder la place à ce projet d’envergure si prometteur. » Yvon Charest est de ceux qui prêchent par l’exemple. En tant que coprésident de la campagne, il a non seulement engagé le mécénat de la société qu’il dirige, mais s’est aussi impliqué personnellement à titre de donateur.

Homme d’une grande intégrité, il prône la tolérance, l’humilité, le courage et la sincérité. Sa disponibilité et ses qualités de coeur sont une source d’inspiration pour toute l’équipe de la Fondation.

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X