PUBLICITÉ

Dossier FMNBAQ : Line Ouellet - La philanthropie, essentielle au développement du Musée

6 avril 2015 - Par Hélène Fortier, dossier FMNBAQ

La construction du pavillon Pierre Lassonde est l’accomplissement d’un projet qui n’aurait jamais vu le jour sans le soutien et la contribution de donateurs qui répondent à l’appel de la Fondation du MNBAQ, que ce soit de grandes sociétés, des entreprises d’ici ou des donateurs individuels. Cet apport est tout aussi essentiel pour assurer le développement du Musée à long terme.

Celle qui pilote le plus important chantier culturel au Québec, tout en dirigeant le Musée et sa formidable collection, est des plus enthousiaste pour l'avenir de l'institution. « L’implication des donateurs permet au Musée de rêver, elle ouvre de nouveaux horizons. Elle nourrit notre désir de faire du MNBAQ un musée ouvert à tous et un lieu privilégié pour tomber en amour avec l’art. »

La création, par la Fondation, de fonds soutenant la mission du Musée, soit l’enrichissement des collections, la diversification de l’offre d’expositions et l’accroissement de l’accessibilité, a déjà donné des résultats concrets. Acquisition d’oeuvres, programmes soutenant les artistes de la relève ou accès au Musée pour des centaines d’enfants de familles à revenus modestes ne sont là que quelques-unes des actions que le Musée a pu concrétiser ou concrétisera, grâce au soutien de sa Fondation.

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X