Recherche

Distillerie Stadaconé : dégustation et jeu d’évasion

12 juillet 2019 | - Magazine PRESTIGE -

Distillerie Stadaconé : dégustation et jeu d’évasion
Sur la photo : Collègues depuis plusieurs années, Jonathan, Alexandre et Jean-Pierre partageaient la même passion pour les spiritueux et les voyages. Il n’en fallait pas plus pour que leur créativité débordante les rassemble autour d’un projet audacieux: réinventer la visite guidée des distilleries et créer des produits différents. © Photos : facebook.com/distilleriestadacone/

Première distillerie intégrant un jeu d’évasion à l’intérieur de ses visites guidées, la Distillerie Stadaconé a ouvert ses portes à la fin du mois de juin dernier dans le quartier Limoilou.



D’une durée de 45 minutes, cette expérience nouveau genre inclut un jeu d’énigmes sur le thème de la rencontre entre Premières Nations et Européens, une visite guidée des installations de fabrication des spiritueux et une dégustation des produits en boutique.




Terre en vue! un partenariat avec À Double Tour – Expériences immersives



Pour s’assurer de mettre sur pied une salle d’évasion digne de ce nom, Distillerie Stadaconé a mandaté les maîtres du réalisme, soit l’entreprise À Double Tour, qui développe des expériences immersives à Québec depuis 2016. Ayant pour titre Terre en vue!, le jeu d’évasion plonge les visiteurs à l’époque des premiers navigateurs à travers une expérience sollicitant les 5 sens. Les visites, en groupe de 10 personnes maximum, ont lieu tous les jours, de 13 h à 19 h. Il suffit de réserver votre place sur Stadacone.com.




Une trilogie de gins distinctifs



Distillerie Stadaconé a lancé trois spiritueux qui seront en vente à la boutique de la distillerie et bientôt sur les tablettes de la SAQ : le Stadaconé Bleu, le Stadaconé Rouge et le Stadaconé Noir. Issu de la végétation du sous-bois boréal, le gin Bleu évoque la rigueur du climat nordique auquel ont été confrontés les premiers arrivants avec sa fraîcheur mentholée apportée par le thé du Labrador et le thé des bois. Représentant la pureté sauvage, le gin Rouge est la rencontre parfaite entre l’amertume de la canneberge et la légèreté de la fleur de sureau. Raffiné et exotique, le Noir offre une véritable épopée gustative avec un vent frais de lime kaffir (combava) et une cargaison de saveurs apportées par la baie de Tasmanie.

rêver

Gérer le consentement