PUBLICITÉ

Deux grandes distinctions pour Gertrude Bourdon

6 juillet 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Gertrude Bourdon, PDG du CHU de Québec-Université Laval, entourée de Hélène Salette, secrétaire générale du Secrétariat International Des Infirmières et Infirmiers de l’Espace Francophone (SIDIIEF), et Jacques Chapuis, directeur de l’Institut et Haute École de la Santé La Source en Suisse. © M Toussaint

Gertrude Bourdon a reçu l’Ordre du Canada à titre d’Officier ainsi que le prix Reconnaissance 2018 par le Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone. Deux grandes distinctions pour une grande dame au parcours inspirant !

Ordre du Canada

Pour son leadership exceptionnel dans l’administration des centres hospitaliers et des organismes de santé de la grande région de Québec, Mme Gertrude Bourdon, qui est présidente directrice générale de CHU de Québec-Université Laval, a reçu l’Ordre du Canada à titre d’Officier le 29 juin dernier.

Cette nomination vise à reconnaître les réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Infirmière de formation, Mme Bourdon a notamment mené à bien la fusion du Centre hospitalier affilié universitaire de Québec (CHA) et du Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ) en 2012, donnant ainsi naissance au CHU de Québec-Université Laval, le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et parmi les trois plus importants au Canada. La PDG pilote actuellement la construction du nouveau complexe hospitalier ; grand projet de près de 2 milliards de dollars.

Cette distinction honorifique, l’une des plus prestigieuses au Canada, lui a été décernée par son Excellence, la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada.

Prix Reconnaissance 2018

Par ailleurs, durant le même mois, Mme Bourdon s’est vue remettre le prix Reconnaissance 2018 par le Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF). L’événement s’est déroulé devant 2 000 professionnels de la santé provenant de 30 pays francophones.

Les prix Reconnaissance sont décernés tous les trois ans à des infirmiers ou infirmières dont les réalisations particulièrement remarquables méritent d’être soulignées, et qui ont exercé une influence réelle sur la profession au sein de la Francophonie. Les lauréats sont reconnus pour leur contribution exceptionnelle à la santé des populations et au rayonnement de la profession.

Toutes nos félicitations à Mme Gertrude Bourdon !

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X