PUBLICITÉ

Deux bonnes nouvelles pour la Fondation du Cégep Garneau

15 avril 2016 - Par - Magazine PRESTIGE -
Entourés de professeurs du Département de lettres : Denise Trudeau, directrice générale du Cégep Garneau ; Francine Lortie, membre du conseil d’administration de la Fondation et Gestionnaire d’événements ; Ariane Moffat ; Denys Lelièvre, président du comité organisateur, professeur de lettres retraité et membre du conseil d’administration ; et Karen Bouchard, directrice générale de la Fondation du Cégep Garneau. 

D'abord, le 26 mars dernier, la Fondation du Cégep Garneau a reçu Ariane Moffatt en concert intime à l’auditorium du Cégep. Ce concert-bénéfice, qui s'est tenu sous la présidence d’honneur de Me Louise Cordeau, éditrice et chef de la direction du Journal de Québec, a permis de recueillir 44 785 $ au profit de l’Espace du français, un lieu dédié à la mise en valeur de la langue française dont l’inauguration a été soulignée lors de cette soirée.

Illustration de l’Agora, l’une des cinq zones dédiées à la culture francophone.

Denys Lelièvre, président du comité organisateur, professeur de lettres retraité et membre du conseil d’administration ; Isabelle Tremblay, professeure au Département de lettres ; Karen Bouchard, directrice générale de la Fondation ; Gilles Pellerin, écrivain, éditeur et professeur de littérature au Cégep Garneau ; Denise Trudeau, directrice générale du Cégep Garneau ; et Jean-Yves Tremblay, directeur adjoint au Service des programmes et de la vie pédagogique et responsable du Département de lettres. - Photo : Maxime Laliberté

Aussi, le 12 avril dernier, la Fondation a reçu un don majeur de 40 000 $ de la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm, lequel serviraau projet unique et novateur de l’École d’entrepreneuriat de Québec.

Marcel Curodeau, président de MEDIAL Servies-Conseils-SST et président de la campagne majeure ; Hélène Drouin, directrice générale de la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm et membre du Cabinet de la campagne majeure ; Karen Bouchard, directrice générale de la Fondation du Cégep Garneau ; et Carol Gilbert, directeur de l’École d’entrepreneuriat de Québec, Cégep Garneau.

La campagne majeure de financement 2015-2020 de la Fondation du Cégep Garneau s’articule d'ailleurs autour de trois projets mobilisateurs des plus significatifs pour le Cégep Garneau. La Fondation vise à amasser 5 millions $ qui rendront possible la rénovation de la bibliothèque du Cégep Garneau, le développement du programme de bourses et subventions de l’institution, de même que la mise en oeuvre d’un des projets les plus novateurs au Québec, soit l’École d’entrepreneuriat de Québec.

Pour en savoir plus au sujet de la Campagne majeure de financement 2015-2020 du Cégep Garneau et de sa Fondation ou pour faire un don  : fondationcegepgarneau.ca

 

 

PUBLICITÉ
X