PUBLICITÉ

Des vues, des terrasses... et du plaisir à profusion !

5 mai 2015 - Par Marie-Josée Turcotte

Une invitation à découvrir quatre restaurants pas comme les autres…

 

Flirter avec le fleuve au Bistro Le Sam

Ouvert il y a un an, alors que le Fairmont Le Château Frontenac achevait ses rénovations majeures, en profitant du même souffle pour réinventer son offre gastronomique, le Bistro Le Sam propose non seulement la cuisine créative et évolutive du réputé chef Stéphane Modat, mais également l’une des plus splendides vues sur le fleuve Saint-Laurent.

Imaginez un instant… Vous prenez le thé en après-midi, ou alors, vous dégustez un cocktail savamment préparé par l’équipe de mixologistes lors d’un 5 à 7 qui prend plaisir à se prolonger, tandis qu’en trame de fond accostent des navires de croisière parmi les plus impressionnants. Impossible de ne pas tomber sous le charme d’une telle vision de rêve !

La banalité n’a pas sa place au Bistro Le Sam.

Et que dire du distingué décor de l’établissement ! Inspiré des wagons de train, il rend hommage à la compagnie Canadian Pacific, celle-là même qui a commandé la construction du Château en 1892. Grâce à la cuisine à aire ouverte récemment agrandie, vous serez aux premières loges d’un délicieux spectacle des sens qui navigue entre traditions et innovations, entre atmosphère de lounge feutrée et ambiance de festivités. 

L’heure du thé a sonné.

Lunch d’affaires (dîner) : du lundi au vendredi
L’heure du thé réinventée (de 14 h 30 à 16 h) : tous les samedis en mai et tous les jours à partir de juin
Soirées branchées avec DJ  : tous les samedis en mai, du jeudi au samedi à partir de juin
Prestation de Jean Ravel, ex-candidat à La Voix : les 14 et 28 mai, de 17 h 30 à 19 h 30
Festival du Grilled Cheese : du 1er au 10 mai
Événement spécial « premier anniversaire » : à confirmer en juin 
Site Web : bistrolesam.com

Terrasse ET vue incluses au restaurant La Traite de l’Hôtel-Musée Premières Nations

Il y a de ces endroits qui proposent un dépaysement complet. C’est le cas du restaurant La Traite de l’Hôtel-Musée Premières Nations, véritable trésor à découvrir à Wendake. Ce n’est pas sans raison que l’établissement a récemment remporté le prix Tourisme autochtone Québec dans la catégorie « Restauration Gastronomie » : le chef, Martin Gagné, a su mettre tout son talent à profit afin de proposer une table raffinée qui célèbre les produits du terroir du nord.

Un grand soin a aussi été apporté au décor, qui vaut à lui seul le déplacement. Inspiré des Premières Nations, il permet aux visiteurs de s’imprégner des traditions tout en bénéficiant du confort de la modernité. Enfin, lorsque la belle saison est de retour, une terrasse champêtre avec foyer et animation, parmi les plus splendides de la région de Québec, vous accueille en bordure de la rivière Saint-Charles.

Ozalik

Animation et spectacle sans frais sur la terrasse (ou à l’intérieur en cas de pluie) : du 29 juin au 12 octobre, de 19 h 30 à 20 h 30.
· Spectacle Les femmes aux tambours : du jeudi au samedi, du 29 juin au 12 octobre.
· Le groupe SONDAKY (mini Ozalik) : du dimanche au mercredi, du 26 juillet au 26 août.
Brunch du dimanche (y compris la fête des Mères) : de 8 h 30 à 12 h 30
Menu et programmation : tourismewendake.ca

Une vue qui met l'eau à la bouche au restaurant le23 !

Il n’y a pas que le menu du restaurant le23, perché au 23e étage de l’hôtel Hilton Québec, qui met en appétit ; sa vue, aussi exceptionnelle que spectaculaire, sur le Vieux-Québec et ses environs y est indéniablement pour quelque chose !

Tandis que votre regard se perd dans l’admiration d’un panorama qui se transforme au fil des saisons, vos papilles, quant à elles, subissent un véritable assaut de saveurs grâce au buffet urbain raffiné, réinventé chaque jour par le chef Mario Gagnon. Ouvert sur l’heure du dîner en semaine, le23 est le point de rencontre par excellence pour jumeler les affaires et le plaisir… ou pour le plaisir tout court !

Ouvert du lundi au vendredi, de midi à 14 h
Deux heures de stationnement gratuit, avec service de voiturier inclus
Menu quotidien en ligne : hiltonquebec.com/fr

La terrasse italienne la plus festive en ville au Portofino Ste-Foy

Depuis son ouverture à la fin de l’année 2013, le club italien Portofino Ste-Foy ne cesse de s’attirer la faveur populaire d’une clientèle à la recherche d’une ambiance festive et branchée, qui se transforme selon l’heure du jour… ou de la nuit ! En la matière, difficile de faire mieux que cet établissement, dont le décor glamour fait honneur à son menu des plus savoureux ; un menu, identique à celui de la succursale du Vieux-Québec, qui a d’ailleurs fait sa réputation, et sur lequel se sont ajoutés les tartares.

La fête, bien évidemment, se poursuit comme il se doit sur la terrasse chauffée pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes. Soirées thématiques, musique rythmée avec DJ, cocktails et carte des vins exceptionnelle : il ne manque que l’été pour combler tous les désirs !

Ouvert du dimanche au mardi, de 11 h à 23 h 30
Ouvert du mercredi au samedi jusqu’à 3 h du matin
Cuisine ouverte tous les jours jusqu’à 23 h
Menu, carte des vins et soirées thématiques : portofino.ca

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X