PUBLICITÉ

Des gadgets technos pour le golf et le vélo

7 avril 2015 - Par Luc Pâquet, expert en technologie

Pour un mariage heureux entre loisir et technologie, et pour passer du simple divertissement à l’évolution de votre forme physique.

 

GOLF

Il existe au moins deux façons de se déplacer sur un terrain de golf : avec une voiturette ou à pied. Je vous propose ici une troisième façon de le faire, à l’aide d’une planche à roulettes grand format, qui servira non seulement à déplacer votre sac, mais vous aussi. Il s’agit du Golf Skate Caddy. Rapide et agile, il vous permettra même d’accéder à des endroits où la voiturette ne peut pas aller. 

 

Étant donné qu’on devient bon au golf avec la pratique, voici un outil fort simple qui vous aidera à améliorer la frappe de votre balle.

Le gant Game-inglove est muni d’un pointeur laser qui trace une ligne au sol afin de vous guider dans l’amélioration de votre mouvement d’aller-retour (swing et back swing). De plus, il offre des indicateurs visuels vous permettant de placer vos mains sur le bâton dans le bon angle.

 

VÉLO

Tout bon cycliste possède un odomètre sur son vélo et, très souvent, apporte son iPhone, sécurité oblige.

La compagnie Wahoo a eu la brillante idée de jumeler une application avec des capteurs posés sur les pédales et dans les roues ainsi qu’une ceinture pour enregistrer les fréquences cardiaques. Les informations (vitesse, altitude, cadence…) captées par l’application sur le iPhone apparaissent alors sur un écran Wahoo RFLKT+ placé sur le guidon.

 

Le vélo permet de parcourir de longs trajets et de découvrir des lieux où les paysages sont souvent à couper le souffle. Alors, quoi de mieux que l’appareil photo sportif VIRB Elite HD de Garmin, fixé au guidon, pour enregistrer ces moments inoubliables ?

Compatible avec les équipements de type ANT+, ce gadget affiche aussi la vitesse, le rythme cardiaque et la cadence en plus de jouer le rôle de GPS et d’offrir la possibilité de télécharger l’itinéraire avant le départ. Lors du visionnement de votre sortie en vélo, certaines données apparaîtront même sur votre téléviseur.

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 juin au 2 septembre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X