PUBLICITÉ

Des filles "open"... et de coeur !

5 septembre 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo, le comité organisateur du Filles Open : Cynthia Desrosiers, Carole Marchand, Josée Cheïkha, Sarah Nourcy, Alexandra Leduc, Marie Gagnon et Marie-Chrystelle Cheïkha.

C’est le 19 août dernier qu’a eu lieu le 13e tournoi de golf annuel Filles Open au club de golf Le Grand Portneuf.

Cette journée vouée exclusivement à la gent féminine du milieu des affaires a réuni plus de 140 femmes d’influence de la grande région de Québec. Celles-ci ont eu le plaisir de jouer un parcours de golf dans une ambiance propice aux échanges, où de multiples attentions sont portées à leur égard.

Tous les ans, le comité organisateur remet les profits de ses deux événements, le Cocktail Vin & Escarpins et le tournoi Filles Open, à des organisations philanthropiques. Cette année, la somme de 190 000 $ a été remise à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin et à la Fondation Petits bonheurs d’école afin de les aider dans leur mission respective.

Soucieuses de faire une différence dans notre communauté, ces femmes de cœur, sous le leadership de Mme Josée Cheïkha, se sont rassemblées afin de composer un comité, dévoué et engagé, très fier d’avoir amassé ce montant qui viendra en aide à deux organismes essentiels de la région.

LES CAUSES

La Fondation de la Maison Michel-Sarrazin a pour mandat de subvenir aux besoins financiers exclusifs de la Maison Michel-Sarrazin, de son Centre de jour, de son service de deuil, de son volet de formation et d’enseignement ainsi que de son groupe de recherche. La Fondation travaille à amasser plus de 4 millions de dollars annuellement pour permettre la gratuité des soins et des services offerts aux personnes atteintes de cancer en fin de vie et à leurs proches.

La Fondation Petits bonheurs d’école vient en aide aux enfants de la grande région de Québec (Rive-Nord). Elle s’active pour rendre le passage scolaire plus facile pour les enfants de 5 à 12 ans qui fréquentent les 126 écoles primaires de cette région. La Fondation s’implique par une aide directe aux enfants par l’achat de biens, tels que des lunettes, du matériel scolaire et des vêtements. Elle facilite aussi l’accès à des services spécialisés de soins de santé et psychologiques.

PUBLICITÉ
X