PUBLICITÉ

Des escaliers aériens

1er juin 2015 - Par Marie-Josée Turcotte

Ces deux escaliers, signés par Ébénisterie de la Chaudière, répondent aux nouvelles tendances qui prônent la légèreté et la transparence. Effet WOW garanti !

Voici un bel exemple d’escalier cintré qui semble littéralement flotter dans l’espace, accoté contre un mur de ciment qui suit également la courbe. Dans les faits, les marches, tout comme les poteaux, sont solidement fixées à l’aide d’ancrages invisibles. Résultat : aucune vis, aucune attache ne vient « polluer » l’esthétisme épuré de cette œuvre architecturale faite de bois d’érable et d’acier inoxydable. Malgré leur allure métallique, le limon et la main courante sont en bois peint. 


 

Avec ses marches ouvertes et son palier intermédiaire en noyer ainsi que son limon légèrement décentré, en bois également, cet escalier s’intègre parfaitement au sein d’un décor de style contemporain. Qui plus est, portez attention à sa main courante et à son garde-corps composé de tiges, tous les deux en acier inoxydable : pour un supplément de caractère, on a opté pour des formes carrées plutôt qu’arrondies.

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X