PUBLICITÉ

Des cuisines conçues pour recevoir

12 décembre 2014 - Par Marie-Josée Turcotte

C’est bien connu, au Québec, les festivités se déroulent très souvent dans la cuisine. Pièce maîtresse de la maison, celle-ci s’avère de plus en plus vaste et aérée, de manière à pouvoir y circuler librement et y accueillir plusieurs convives en tout confort.

L’immense comptoir rectangulaire de quartz blanc, d’une épaisseur de 80 millimètres, se distingue au cœur de cette cuisine classique affichant des armoires de type Shaker d’une teinte chocolat. Deux tabourets avec piètement en acier chromé permettent d’y prendre place. Portez attention à l’espace de dégagement autour de cet îlot. Impossible de se marcher sur les pieds !

  • Réalisation : Ébénisterie Guy Rodrigue et fils

 

De style classique champêtre, cette cuisine paraît d’autant plus immense et lumineuse grâce à la couleur crème qui l’habille du plancher au plafond. Trois chaises assorties permettent de s’asseoir autour du tout aussi immense comptoir de granit noir, lequel crée un effet de contraste ultra-chic.

  • Réalisation : Ébénisterie Guy Rodrigue et fils

 

Spacieuse, épurée et design, cette cuisine au fini lustré et à l’ambiance monochrome a été rehaussée à l’aide de quelques touches de couleurs vives apportées par des objets décoratifs et un accent de peinture. Il s’en dégage un effet de grandeur recherché, d’autant plus que son îlot, pouvant accueillir quatre convives, s’inscrit dans un vaste espace ouvert avec la salle à manger et le salon. Toujours agréable pour garder contact avec les invités lorsque l'on passe derrière les fourneaux ! 

  • Réalisation : Griffe Cuisine

 

Un autre très bel exemple de cuisine conçue pour recevoir, les invités ayant tout le loisir de circuler d’une pièce à l’autre sans perdre le fil de la conversation. Remarquez les lignes très carrées de la hotte et des armoires supérieures. Avec leur allure d’acier inoxydable, ces dernières reluisent et ajoutent de l’éclat à l’ensemble qui affiche un look résolument industriel.

  • Réalisation : Rochon Cuisines et salles de bains

 

Avec son magnifique cellier vitré adjacent à la cuisine, cet espace est on ne peut plus invitant. Remarquez le plafond en lambris de bois et les trois suspensions ovales qui apportent chaleur et personnalité au décor. Enfin, le large îlot rectangulaire en granit permet d’accueillir confortablement quatre personnes… entre autres pour prendre un verre.

  • Réalisation : Construction André Rousseau

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X