PUBLICITÉ

Déjà 25 ans pour le Bal de l’Émeraude

4 décembre 2014 - Par - Magazine PRESTIGE -
SUR LA PHOTO : Quelques invités d’honneur : Daniel Marceau, Industrielle Alliance, Fiducie inc., coprésident d’honneur du bal, et Danielle Vachon ; M. le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec ; Peter A. S. Milliken, grand prieur de l’Ordre militaire et hospitalier de St-Lazare ; leurs honneurs, l’honorable Pierre Duchesne, lieutenant-gouverneur du Québec, et Ginette Lamoureux ; Claude Labbé, prieur de l’Ordre militaire et hospitalier de St-Lazare, et Céline Groleau ; Claude Baillargeon, La Capitale, coprésident d’honneur du bal, et Nathalie Thibault.

Organisé par l’Ordre militaire et hospitalier de Saint-Lazare de Jérusalem, le prestigieux Bal de l’Émeraude célébrait, le 1er novembre dernier, son 25e anniversaire au Fairmont Le Château Frontenac. Pour l’occasion, l’activité s’est déroulée au profit de la Fondation En Cœur qui, elle, célébrait ses 30 ans d’existence.

 

Une salle de bal magnifiquement décorée, un menu gastronomique signé par le chef exécutif Baptiste Peupion et la musique des Voltigeurs de Québec, des 78th Fraser Highlanders et des NCSM Montcalm : tous les ingrédients étaient réunis pour une soirée mémorable.

Plusieurs enfants atteints d’une malformation cardiaque congénitale, et qui ont bénéficié du soutien de la Fondation En Cœur, ont joué un rôle dans le tableau d’ouverture du Bal de l’Émeraude. Dans une mise en scène signée et orchestrée par Bertrand Alain, comédien et metteur en scène, ce tableau a permis d’illustrer la mission hospitalière de l’Ordre qui travaille auprès des malades depuis 10 siècles.

Membres de l’Ordre, Jocelyn Toy et Suzie Labbé ont remis une plaque de reconnaissance à Claude Labbé (au centre) pour ses 10 ans à la présidence du comité organisateur du Bal de l’Émeraude.

Gérald Cyprien Lacroix ; Claude Baillargeon et Nathalie Thibault ; Céline Porlier, directrice régionale, Section Québec d’En Cœur, Fondation québécoise pour les enfants malades du cœur ; Claude Labbé ; Danielle Vachon et Daniel Marceau ; Dre Christine Houde, chef du département de cardiologie pédiatrique du Centre mère-enfant du CHU de Québec, et Félix Couture.

Dre Christine Houde a été l’heureuse gagnante du bijou unique serti d’une émeraude signée par Laurent Theil-Santerre (à gauche). Nous les retrouvons en compagnie du commanditaire Tommy Nittolo et de Claude Labbé.

 

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X