PUBLICITÉ

Déjà 15 ans pour l’École de Cinéma et Télévision de Québec

7 février 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Des étudiants du programme Caméra, lumière et son en action sur un plateau de tournage à l’ECTQ. © Adrien Danielou pour l’ECTQ


En février 2004, la toute première cohorte d’étudiants entamait la première session offerte à l’ECTQ. Quinze ans plus tard, ils sont plus de 900 finissants en formation professionnelle en studios ou à distance, dont certains sont maintenant des professionnels bien établis dans le milieu du cinéma.

Une centaine de participants aux cours grand public ont également suivi des cours dans nos locaux situés à Loretteville, dans le nord de la ville de Québec. Finalement, l’école a reçu des centaines de personnes dans le cadre de diverses activités publiques et portes ouvertes tenues entre ses murs depuis 2013.

L’École se distingue par ses formations pratiques (20 % théorique, 80 % pratique), intensives (5 mois) et axées sur le marché du travail. Cinq programmes sont offerts en studios : Réalisation cinéma, Caméra et lumière, Montage vidéo, Acteur/actrice et Scénarisation.

La formule pédagogique unique au Québec permet aux étudiants d’écrire, de réaliser, de tourner, de monter ou de jouer dans un film dès les premiers cours.

L’école reçoit environ 80 étudiants par année, dont plus de la moitié est originaire d’Europe ou d’ailleurs dans le monde.

À noter que les inscriptions aux formations professionnelles pour les sessions débutant le le 26 août 2019 et le 3 février 2020 sont actuellement en cours.

Pour découvrir environ 150 finissants de l’ECTQ

Pour en savoir davantage : www.ectq.com

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 au 30 juin 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X