PUBLICITÉ

De grands bâtisseurs du quartier Lebourgneuf

30 août 2018 - Par Marie-Josée Turcotte

Yves Bois sera honoré le 4 octobre prochain en tant que grand bâtisseur du quartier Lebourgneuf.

Ils ont contribué au développement et au rayonnement du secteur Lebourgneuf par leur parcours exceptionnel. C’est la raison pour laquelle le regroupement des gens d’affaires AXE Lebourgneuf leur a décerné un prix honorifique visant à récompenser leur personnalité visionnaire.

Maurice Parent

Difficile à concevoir aujourd’hui, mais il y eut une époque où le secteur Lebourgneuf était un immense champ quasiment vierge. Il aura fallu des gens d’affaires visionnaires comme M. Maurice Parent, fondateur de la première concession automobile Mercedes-Benz de Québec en 1964, pour changer la donne. Depuis 1974, la concession occupe ses locaux actuels sur la rue Bouvier, mais l’espace a été rénové et agrandi à trois reprises pour répondre à la croissance de la marque. Mercedes-Benz de Québec a été rachetée l’an dernier par le Groupe Park Avenue.

JPEG - 540.7 ko
Le premier prix honorifique Axe LB9 a été décerné à Maurice Parent (au centre) en octobre 2016, à l’occasion de l’événement Platine. Il se trouve ici en compagnie de Gérard Deltell, député fédéral dans Louis-Saint-Laurent, Julie L’Heureux, présidente d’Axe Lebourgneuf en 2016, Jonatan Julien, conseiller municipal du district Neufchâtel-Lebourgneuf, et Patrick Huot, député provincial dans Vanier-Les Rivières.

Guy Boutin

En octobre 2017, ce fut au tour du promoteur immobilier Guy Boutin d’être honoré par AXE Lebourgneuf en tant que grand bâtisseur. L’événement Platine s’est d’ailleurs déroulé au sein de son plus récent immeuble réalisé dans le secteur Lebourgneuf, le prestigieux complexe Vision. En tout et partout, le président de Trimco Immobilier a contribué à la sortie de terre de 27 immeubles commerciaux depuis 1985, dont six dans le quartier Lebourgneuf. L’homme d’affaires est également un grand philanthrope ; président fondateur de la Fondation Le Petit Blanchon, il se consacre au bien-être des enfants les plus vulnérables.

JPEG - 595.1 ko
Guy Boutin (2e à partir de la gauche), en compagnie de son épouse, Ginette Potvin, de trois de ses petits-enfants et de Daniel Giguère (à droite), président actuel d’AXE Lebourgneuf. © AXE Lebourgneuf

Yves Bois

En octobre prochain, ce sera au tour de M. Yves Bois, qui fut le directeur général des Galeries de la Capitale de 1983 à 2014, de recevoir le prix honorifique Axe LB9. Alors qu’à l’origine, peu de gens croyaient en ce projet de centre commercial dans un secteur qui restait à défricher, les Galeries de la Capitale sont devenues un incontournable et attirent aujourd’hui plusieurs millions de visiteurs par année. C’est sous la gouverne de M. Bois que, entre autres, le Méga Parc a été créé en 1988.


ÉVÉNEMENT PLATINE D’AXE LEBOURGNEUF

Soirée de gala, tapis rouge, bulles et surprises !
C’est le 24 octobre prochain, dès 17 h, qu’aura lieu cet événement très spécial organisé par AXE Lebourgneuf en vue d’honorer Yves Bois. L’activité aura d’ailleurs lieu aux Galeries de la Capitale, dans l’aile Simons. Une partie des profits sera remise à la Fondation Le Petit Blanchon. Renseignez-vous sur axelebourgneuf.com et réservez vos billets en communiquant avec Mario Bédard : 581 984-8868 / [email protected].

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X