PUBLICITÉ

Courir pour Ari... et pour Leucan

27 juin 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Courir pour Ari, un événement initié par une famille membre de Leucan, qui vient de perdre son enfant, s’est tenu lundi dernier aux abords de l’école primaire St-Louis-de-France 2 avec plus de 200 coureurs sur place.

Cette course ou marche de 3 km est un bel exemple de solidarité envers les enfants atteints de cancer et plus particulièrement ceux atteints de tumeurs cérébrales, comme en a souffert Ari.

Une somme substantielle de 21 000 $ a pu être amassée en quelques semaines seulement. Cette course a provoqué un élan de générosité qui se manifeste encore aujourd’hui, augmentant ainsi la cagnotte à 23 000 $.

Les personnes présentes étaient enchantées et couraient non seulement pour Leucan, mais également pour apporter leur soutien actif à la famille d’Ari. Tout au long du parcours, des mots d’encouragement ont été inscrits au sol comme par exemple, « T’es capable », « Fonce », « Ne lâche pas », « Beaux et fins », « Vous êtes superbes » et notamment la devise d’Ari ; « Il faut y croire ». D’autres inscriptions à la craie ont rappelé les prénoms des enfants partis trop tôt. Aurore Benadiba, maman d’Ari et instigatrice du projet, s’est réjouie de voir « cette mobilisation rapide de la communauté de Québec et cette prise de conscience collective à l’égard de la situation des enfants et des familles qui luttent actuellement sans relâche contre le cancer ».

JPEG - 393.8 ko

« C’est grâce à des gens de cœur comme ces nombreux participants, leurs supporteurs et les donateurs que Leucan peut bonifier son apport à la recherche clinique. Leucan est le principal bailleur de fonds de celle-ci, qui a permis d’augmenter le taux de survie de 15% à 82% en 20 ans. » - Nathalie Matte, directrice provinciale et développement philanthropique chez Leucan.

Cependant en matière de tumeurs cérébrales, les chiffres sont très inégaux. Par ailleurs, il faut noter que Leucan ne reçoit aucune subvention gouvernementale, d’où l’importance de pouvoir compter sur de belles initiatives comme celle de la famille d’Ari et sur la générosité des citoyens notamment ceux de la Ville de Québec. Une seconde édition Courir pour Ari est prévue l’automne 2020 au profit de Leucan, afin de poursuivre la campagne de sensibilisation et de mobilisation à l’échelle de la ville de Québec.

À propos de Leucan

Leucan s’engage depuis 40 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. En plus d’appuyer la recherche clinique, l’Association offre à ses familles membres des services distinctifs et adaptés : accompagnement et soutien affectif, aide financière, massothérapie, animation en salle de jeux en milieu hospitalier, activités sociorécréatives, sensibilisation scolaire, fin de vie et de suivi de deuil ainsi que le Centre d’information Leucan.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 18 au 20 juillet 2019
Samedi 20 juillet 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X