PUBLICITÉ

Condo de La Cité Verte

5 février 2014 - Par Brigitte Trudel

Un espace de vie au coeur de la ville 

Niché dans un édifice tout neuf qui sera érigé au sein du projet La Cité Verte, dans le convivial quartier Saint-Sacrement, ce condo offrira à ses habitants la possibilité de vivre dans un équilibre parfait. S’y côtoieront la ville et la nature, l’avant-gardisme et le confort, la qualité de construction et l’écoresponsabilité.

Située au quatrième étage de ce futur édifice de La Cité Verte, dans un décor d’inspiration contemporaine, cette unité d’habitation de 900 pieds carrés s’ouvrira sur une vue panoramique imprenable grâce à son abondante fenestration. Elle affichera aussi une hauteur de plafond plus que généreuse, soit 10 pieds en devanture, 9 pieds avec la retombée de plafond.

Lumière, espace, dégagement : tout ici respirera le bien-être. Les plans ont été rigoureusement optimisés pour offrir aux acheteurs un maximum d’aire ouverte sans perte d’espace ou de rangement. Cuisine, salle à manger, séjour : l’ensemble de ces pièces communiqueront, offrant ainsi un espace de vie plus spacieux aux futurs résidents.

En plus de ce vaste espace ouvert, cette unité comportera deux chambres, une salle de bains complète, une zone bureau et un espace tenant lieu de lavoir. Elle sera aussi dotée d’un vaste balcon de béton en coin, au garde-corps en verre, qui ne gênera en rien la vue panoramique.

Tous les matériaux en présence seront nobles et durables, de qualité plus que supérieure : granit, quartz, céramique, bois d’ingénierie, etc., tout cela au choix des occupants. En effet, la dynamique de construction a été réfléchie de manière à garantir la flexibilité d’un aménagement personnalisé par les propriétaires quant au choix des comptoirs, des planchers radiants ou de tout autre recouvrement ou appareil. Même l’ouverture ou le déplacement de murs pourront être envisagés.

Enfin, cet espace de logement sera entièrement muni d’un éclairage LED visant la basse consommation d’énergie. Un bel avantage qui s’inscrit tout à fait dans l’esprit qui anime La Cité Verte. En effet, ce condo fera partie d’un écoquartier unique, où pérennité et respect de l’environnement (toit vert, système de rétention des eaux, gestion des déchets et autonomie énergétique) prennent tout leur sens.

Un extérieur à l’image de l’intérieur

Le bâtiment, dont la qualité de construction sera irréprochable, sera conçu en résonnance avec les édifices déjà présents sur le site, tout en se voulant un rappel de la signature unique du quartier Saint-Sacrement. Son allure extérieure, qui affichera le même raffinement que toutes les unités de vie qu’il abritera (66 au total), saura plaire aux résidents. Dans son design architectural, la maçonnerie, l’aluminium blanc et le verre seront mis en valeur et se côtoieront élégamment.

Puisqu’il s’inscrit au coeur de La Cité Verte, ce condo comportera une foule « d’avantages collatéraux ». En témoigne notamment cette magnifique piscine, digne des centres de santé les plus en vogue. Longue de 21 pieds, on la dirait intégrée au paysage. Elle se situera dans un bâtiment commun qui comprendra vestiaires complets et salle d’entraînement, et auquel sera annexée une vaste terrasse. Qui plus est, elle sera accessible par un passage souterrain.

Les commodités en bref
• Corbeilles de tri sélectif et chutes à recyclage
• Chauffage urbain permettant une autonomie énergétique
• Piscine, salle d’entraînement et vaste terrasse extérieure, accessibles par un tunnel souterrain
• Stationnement intérieur
• Rangement de vélos intérieur
• Accessibilité aux commodités de l’intérieur et tunnel souterrain reliant
les bâtiments et de nombreux commerces de proximité
Un environnement des plus écoresponsables
• Milieu de vie convivial favorisant les déplacements piétonniers
• Parc linéaire avec un bassin de rétention au sommet de la falaise
• Site en harmonie avec la nature qui comptera plus de 400 arbres à terme
• Jardin communautaire
• Îlot de façade
• Piste multifonctionnelle
• Terminal de matières résiduelles

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X