PUBLICITÉ

Cochon Dingue Lévis : D’une rive à l’autre

2 mai 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

- Ouverture officielle : 1er mai 2017
- Nombre de places : 181 + 118 en terrasse
- Investissements : 2,5 millions $
- Propriétaires : Groupe Restos Plaisirs
- Conception : Lemay Michaud

Pour la première fois en 30 ans d’existence, le groupe Restos Plaisirs franchit le fleuve et s’installe sur la rive sud de Québec. Le nouveau Cochon Dingue, 5e établissement du nom, a en effet pris ses quartiers au Carrefour Saint-Romuald, à Lévis. « Ouvrir un restaurant à Lévis faisait partie de notre plan de développement, confie, dans un communiqué, Pierre Moreau, PDG de Restos Plaisirs. En plus d’être très attendu par les gens de la rive sud, ce nouveau restaurant fait bien des heureux au sein de notre personnel habitant le secteur. » Installé au cœur d’un quartier riche en commerces et bureaux, le Cochon Dingue Lévis est situé au pied du futur hôtel Hampton Inn & Suites by Hilton (dont l’inauguration est prévue pour juin), dans un bâtiment abritant également « des résidences haut de gamme ».

Doté d’une capacité totale flirtant avec la barre symbolique des 300 places assises, le restaurant comprend notamment une impressionnante section bar (48 places à l’intérieur, 52 sur la terrasse). Le design s’articule autour d’un étonnant camion Citroën Type H. « Avec son ambiance de bistro parisien et sa joie de vivre à la québécoise », le Cochon Dingue Lévis conserve pourtant « un air de famille avec ses grands frères de la rive nord », assurent les responsables.

Autre originalité de ce Cochon Dingue version « Rive Sud », il est le premier du groupe à avoir été doté de la technologie québécoise Solucycle, « un système de récupération qui permet de collecter les matières organiques et de les valoriser par compostage et biométhanisation ». « L’ouverture d’un nouveau Cochon Dingue était l’occasion de s’engager à minimiser l’impact de nos opérations sur l’environnement », explique Alexandre Paradis, directeur des opérations des restaurants Cochon Dingue et associé chez Restos Plaisirs.

Source : HRImag

(D’après communiqué. Crédit photos : Cochon Dingue Lévis)

Cochon Dingue Lévis , 1170 rue Courchevel, Lévis :
- Sur le Web : cochondingue.com
- Sur Facebook : Le Cochon Dingue

PUBLICITÉ
X