PUBLICITÉ

Club Avantage Multi-Sports - 40 ans… et plus en forme que jamais !

13 septembre 2019 - Par Marie-Josée Turcotte

Il est le lieu de prédilection des amateurs de tennis, mais aussi, de tous ceux et celles qui souhaitent conserver ou retrouver la forme. Célébrant cette année ses 40 ans d’existence, le Club Avantage Multi-Sports continue de se réinventer en offrant une impressionnante panoplie d’activités de conditionnement physique répondant aux tendances dans un domaine… qui bouge !

À la conquête du tennis

Propriétaire du Club fondé en 1979, Serge Jacques confie que l’idée d’ouvrir un club de tennis est survenue de manière singulière, après qu’il se fut retrouvé sur une liste d’attente afin de devenir membre du défunt club Tennisport de L’Ancienne-Lorette. Sachant qu’il y avait de la demande et que son père, Gervais Jacques, entrepreneur en maçonnerie, souhaitait diversifier ses affaires, Serge lui proposa d’investir avec lui dans l’ouverture d’un nouveau club de tennis à Québec. Une aventure audacieuse, s’il en est une, d’autant plus que le choix de l’emplacement de l’entreprise s’avérait assez téméraire à l’époque. « J’admire mon père, qui a eu le cran de s’embarquer dans ce projet ! » confie le propriétaire.

JPEG - 1.7 Mo
En 1979, la première génération de pros du tennis au Club. Debout à droite, Serge Jacques ; et à gauche, Richard Legendre, un pilier du tennis québécois et canadien.

Pionnier de la rue Bouvier

Rappelons-nous qu’en 1979, le quartier Lebourgneuf avait des allures de campagne. Il n’existait que quelques commerces sur Bouvier, notamment Chatel Automobile et Armand Guay. « Avant de prendre notre décision, nous avons consulté le fondateur de Cominar, Jules Dallaire, un ami de mon père, poursuit M. Jacques. Il nous a chaudement recommandé cet emplacement pour sa position stratégique, situé à proximité de l’autoroute de la Capitale, et pour sa valeur commerciale dans un secteur prometteur. Nous n’avons jamais regretté notre décision. L’arrivée des Galeries de la Capitale a déclenché le développement que l’on connaît aujourd’hui. »

JPEG - 1 Mo
En 2019, Serge Jacques (à gauche) travaille en compagnie de son fils Philippe.

Le Club et ses lettres de noblesse

Quarante ans plus tard, le Club Avantage Multi-Sports continue de se distinguer en proposant 12 terrains de tennis intérieurs, ce qui fait de lui l’un des plus grands centres du genre en Amérique du Nord. Tennis Canada lui a d’ailleurs déjà décerné le titre de Meilleure installation au Canada. Le Club est également le siège de la réputée Académie de tennis Hérisset-Bordeleau, propriété de Sam Aliassime, père du jeune et talentueux espoir de 18 ans, Félix Auger-Aliassime.

JPEG - 363.3 ko

Au fil des années, plusieurs services et activités se sont greffés au tennis, répondant ainsi aux besoins diversifiés et changeants des membres : badminton, workout, yoga, pilates, spinning, gym 100 % renouvelé… sans oublier le restaurant Tonic Cuisine sensée, la boutique Fradette Sport et la halte-garderie gratuite. Un vaste terrain de jeux devenu une véritable institution à l’échelle nationale ! Une semaine d’essai gratuite devrait d’ailleurs vous convaincre de vous abonner si ce n’est déjà fait.

Pour en savoir davantage : clubavantage.ca

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X