PUBLICITÉ

Clinique dentaire et d’implantologie Dr André Normand

25 janvier 2011 - Par Hélène Demers

Une approche douce alliant compétence et professionnalisme

C’est uniquement grâce au bouche-à-oreille qu’en 15 ans, la Clinique dentaire et d’implantologie Dr André Normand n’a cessé de grandir. Aujourd’hui, par l’entremise du magazine PRESTIGE, elle pénètre l’espace médiatique… parce que les belles réussites méritent d’être reconnues !

En 1995, fraîchement diplômé de l’Université Laval, le chirurgien-dentiste André Normand a fondé sa clinique ; 3 personnes se partageaient alors 1 000 pieds carrés. Aujourd’hui, 15 professionnels y offrent de nombreux services de qualité, et la superficie a doublé.

Une équipe jeune, dynamique et très compétente s’y active. Deux chirurgiens-dentistes accompagnent le Dr Normand : le Dr Mathieu Godin, depuis sept ans, particulièrement doué pour les chirurgies et l’extraction des dents de sagesse ; et la Dre Émilie Durocher, depuis trois ans, reconnue pour sa minutie et sa douceur. Le trio se complète grâce aux différentes compétences acquises en formation continue.

Des services de pointe

Au fil du temps, le Dr Normand s’est forgé une solide réputation en dentisterie esthétique, si bien que maintenant, celle-ci compose 50 % de sa pratique. De plus, depuis 2003, diplômé de l’Institut d’implantologie canadien, il offre des services d’implantologie et de greffes osseuses.

La Clinique emploie le CEREC-3D pour les restaurations dentaires en céramique assistées par ordinateur. Il s’agit d’un procédé de haute technologie qui utilise le matériau se rapprochant le plus de la dent naturelle. Le tout se fait en une seule visite et ne nécessite donc qu’une seule anesthésie. « En 12 ans d’utilisation, j’ai pu constater à quel point le CEREC-3D génère un résultat esthétique optimal et durable ; je garantis donc ces restaurations contre l’usure et la fracture », explique le propriétaire.

Quand dentiste et bien-être vont de pair

Les habitués de la clinique du Dr Normand apprécient tout spécialement la douceur dont l’équipe fait preuve dans son travail. « Je suis particulièrement attentionné pour mes patients, soutient le Dr Normand. Je veille à leur confort. J’ai toujours été ainsi. Je pense qu’il faut être un de mes patients pour prendre conscience de cette différence. »

Un tel engagement naît d’une véritable passion. Avant de devenir chirurgien-dentiste, le Dr Normand se distinguait par son habileté manuelle et son talent artistique, et il se passionnait pour le contact humain. La dentisterie s’avéra donc la voie idéale. « J’alimente ma passion par mes formations régulières et par le contact avec les gens, reconnaît-il. J’ai traité des enfants qui reviennent maintenant avec leurs enfants, et certains patients viennent d’aussi loin que la Côte-Nord, Montréal ou la Gaspésie… tout ça est très valorisant ! »

Des compétences et une approche gagnantes

Réputé pour ses compétences, le Dr Normand a reconstruit le sourire de personnalités de la télé, des gens aux standards de qualité extrêmement élevés. « Mes patients me font confiance pour le résultat final, sachant que je ne laisse rien au hasard. »

L’approche privilégiée à la Clinique contribue aussi à son succès. « Ma philosophie est d’expliquer les diverses possibilités de traitement qui s’offrent au patient, mais c’est lui qui choisit, selon les avantages, les inconvénients, son budget et ses priorités », souligne le Dr Normand.

Et comment s’annonce l’avenir ? « L’été prochain, notre clinique doublera pratiquement de superficie et elle occupera 3 800 pieds carrés, révèle son fondateur. Elle comportera un laboratoire ; tout se fera donc sur place, plus rapidement… et c’est le patient qui en sortira gagnant ! »

Information

  • 1379, chemin Sainte-Foy, bureau 201, Québec
  • Tél. : 418 682-6600
  • Site Internet : www.andrenormand.com

PHOTOS LOUIS ARTHUR

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Vendredi 17 août 2018
Du 16 au 19 août 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X