PUBLICITÉ

Chrono Aviation prend de l’expansion… à Saint-Hubert

1er novembre 2019 - Par Marie-Josée Turcotte

Sur la photo : Vincent Gagnon, président, et Dany Gagnon, vice-président, Chrono Aviation ; Mathieu Larochelle, L2 Construction, et Frédérick Gauthier, MG Construction. © Marc-Antoine Moreau

La compagnie d’aviation fondée à Québec par Vincent Gagnon et Dany Gagnon a toujours le vent dans les ailes ! Pour preuve, la première pelletée de terre officielle pour la construction d’un imposant hangar à l’Aéroport Montréal Saint-Hubert Longueuil a été donnée le 9 octobre dernier.

JPEG - 574.2 ko

Ce hangar, le plus gros de la décennie à être construit au Québec, sera doté d’installations à la fine pointe de la technologie et pourra héberger deux Boeing 737-800 et de nombreux jets d’affaires.

« Ce nouveau hangar sera équipé pour être autonome à 100 %, explique le vice-président, Dany Gagnon. Il aura sa propre chambre à peinture, son atelier d’usinage, son atelier d’avionique et son atelier de structure. Il sera également équipé de chambres froides pour manutentionner des denrées destinées au Grand Nord québécois. »

De plus, les filiales de Chrono Aviation, dont Waas Aerospace, s’y installeront dès le printemps 2020. D’ailleurs, Waas Aerospace, une entreprise spécialisée en maintenance d’aéronefs et d’avionique, capable de veiller à l’entretien des plus petits Cessna jusqu’aux Boeing, y installera son siège social.

Enfin, le nouveau hangar accueillera un restaurant de 100 places assises afin d’offrir des repas aux employés du groupe Chrono Aviation. Le bâtiment sera desservi par le parc de stationnement qui subit présentement un agrandissement.

JPEG - 153.7 ko
Le nouveau hangar et le terminal LUX

En incluant le nouveau terminal privé LUX situé à proximité, le groupe Chrono pilote actuellement le plus important projet privé de développement à l’aéroport de Saint-Hubert. Depuis son arrivée à Saint-Hubert, le groupe Chrono a investi plus de 40 millions de dollars et a créé plus de 100 emplois.

Autre fait à mentionner : ce sont les entreprises MG Construction et L2 Construction, dont les sièges sociaux sont à Québec, qui ont été mandatées pour réaliser ce projet d’envergure dans le marché privilégié de l’aéronautique.

JPEG - 698.4 ko

Quelques chiffres à propos de ce nouveau hangar :
/ Il aura une superficie de 66 000 pieds carrés
/ Il pourra héberger 2 Boeing 737-800 et de nombreux jets d’affaires
/ Ce projet de plusieurs millions de dollars créera 40 nouveaux emplois en 2020

CHRONO AVIATION

JPEG - 554.6 ko

1 855 247-6661 ǀ [email protected] ǀ chronoaviation.com
Points de service : Québec (YQB) ǀ Montréal, Saint-Hubert (YHU) ǀ Montréal, Dorval (YUL) ǀ Rimouski (YXK)

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 au 23 novembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X