PUBLICITÉ

Chez Rioux & Pettigrew : Retour aux sources

23 mars 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

300 mètres à peine. Voilà la distance parcourue par les équipes du Quai 19 lors de leur récent déménagement. Ouvert voici cinq ans, l’établissement s’est offert un véritable retour aux sources. Et un tout nouveau nom.

JPEG - 300.9 ko
JPEG - 316 ko
JPEG - 438.1 ko
JPEG - 294.6 ko
JPEG - 103.7 ko
JPEG - 150.6 ko

En discutant avec quelques clients, le propriétaire du Quai 19, Stéphane Grenon, apprenait voici peu que son restaurant était installé dans les anciens locaux d’une épicerie en gros, nommée Rioux & Pettigrew et fondée en 1860. Après quelques recherches, l’homme découvre que le local d’origine de cette épicerie, le 160 de la rue Saint-Paul, est vacant. Et décide donc de migrer légèrement vers l’ouest du Vieux-Québec.

« Cette décision s’inscrit à même la philosophie de l’établissement dont la cuisine n’est jamais convenue et qui ne cesse de proposer une expérience renouvelée à sa clientèle, indiquent les responsables du restaurant dans un communiqué. Cela fait à peine quelques jours que Chez Rioux & Pettigrew a ouvert ses portes que déjà plusieurs clients arrêtent leur serveur ou encore le propriétaire afin de leur raconter que leur grand-père y travaillait, que leur grand-mère possède encore des factures de l’épicier... »

Toujours confiée au chef Dominic Jacques (vainqueur de l’émission Les Chefs ! en 2012), la cuisine du Rioux & Pettigrew ne devrait guère surprendre les habitués du défunt Quai 19. « Un heureux mélange de produits locaux et d’importation, toujours de la plus haute qualité », résument les équipes du restaurant de la rue Saint-Paul.

Imaginé et réalisé par les employés et responsables, le décor des nouveaux lieux rappellera également de bons souvenirs à ceux qui fréquentaient le Quai 19. Abats-jours constitués de pots de lait en fer blanc, boites de thé et sacs de riz, briques chaudes, tables de bois, fer forgé, …, tout est fait pour plonger le client dans l’ambiance d’un magasin général du 19e siècle. Un voyage dans le temps facilité par la présence, aux murs, de nombreuses photographies d’époque.

  • Ouverture officielle : 10 février 2017
  • Nombre de places : 56
  • Propriétaire : Stéphane Grenon
  • Chef : Dominic Jacques
  • Style de cuisine : bistronomie

Source : HRImag, membre de PRESTIGE Groupe Média

PUBLICITÉ
X