PUBLICITÉ

Ces voitures de luxe que les femmes adorent et achètent

1er juin 2018 - Par Frédéric Masse

Sur la photo : La GLA de Mercedes-Benz

Mesdames, vous prenez de plus en plus de place dans le milieu de l’automobile et c’est tant mieux. En fait, la situation se ressent encore davantage dans la catégorie des véhicules de luxe où vos parts de marché augmentent d’année en année. Alors que vous occupiez 37 % du marché en 2011, vous représentez désormais plus de 42 % de celui-ci. Il n’est donc pas surprenant que les constructeurs automobiles déploient tant d’efforts pour vous séduire : groupes témoins, stratégies de marketing à votre intention, mais surtout, véhicules de plus en plus conçus par vous et pour vous. Mais vous, Mesdames, qu’est-ce qui vous séduit tant dans les véhicules de luxe ? Pour le savoir, nous avons questionné les concessionnaires Acura, BMW, MINI, Mercedes-Benz et Porsche. Nous leur avons simplement posé les questions suivantes : Quel est ou quels sont le ou les véhicules préférés des femmes dans votre concession et, surtout, pourquoi ?

Chez Mercedes-Benz

« Chez Mercedes-Benz St-Nicolas, le chouchou des femmes, c’est le GLA, explique Steffy Theetge, directrice de la communication et du marketing du Groupe Theetge. Les femmes viennent d’abord chez nous pour la renommée de la marque : sa fiabilité, son aspect sécuritaire et le service offert. Une fois dans la salle d’exposition, leurs regards se tournent fréquemment vers le GLA, dont le look fait l’unanimité. Il s’agit de notre plus petit VUS, mais aussi, de l’un des plus petits VUS de luxe dans cette catégorie. Il n’est pas trop haut, on peut donc monter à bord avec facilité. Une fois qu’on est au volant, il offre la même vision et le même confort qu’un VUS de plus grande taille. L’espace de chargement dans le coffre et le type de conduite sont également de gros plus ! Le GLA propose le même agrément de conduite qu’une berline, tout en offrant la célèbre traction intégrale de Mercedes-Benz, la 4MATIC. »

Chez Porsche

JPEG - 738.6 ko
Porsche Macan

« Chez nous, les femmes adorent le nouveau Porsche Macan, annonce Louis Desmeules, directeur général chez Porsche Québec. Elles le choisissent pour son utilité, son dynamisme, son format, ses performances ainsi que sa valeur de revente. De manière générale, les femmes font des achats plus rationnels que les hommes dans notre type de marché. Pour elles, l’utilité et les qualités du produit priment le look et, contrairement aux hommes, elles ne considèrent pas systématiquement l’option des échappements sport comme la huitième merveille du monde ! »

Chez Acura

JPEG - 1.8 Mo
Acura RDX 2019
JPEG - 1.3 Mo

« Chez Circuit Acura, nous croyons fermement que le nouveau RDX 2019 sera le plus populaire auprès de notre clientèle féminine, poursuit Steffy Theetge du Groupe Theetge. Sa bonne hauteur, sa vision périphérique large et sa traction intégrale efficace répondront aux besoins des femmes. De plus, même le modèle de base offre le système sécuritaire Acura Watch, lequel inclut, entre autres, le régulateur de vitesse adaptatif et le système de freinage à réduction d’impact. Ce petit VUS de luxe propose un look que je qualifie de « léché », un mélange entre la classe et le sport, entre la fiabilité et la robustesse. La version A-Spec offrira le meilleur de ces deux mondes. Un autre point important pour notre clientèle féminine : la couleur et la finition des sièges. Ceux-ci sont pâles et le similicuir parchemin a vraiment la cote. »

Chez BMW

JPEG - 1.6 Mo
BMW X1
JPEG - 1.3 Mo
BMW série 2 cabriolet

« Il y a deux modèles que les dames préfèrent chez BMW, révèle pour sa part Marie-Pier Gauthier, directrice des communications chez BMW Ville de Québec. Tout d’abord, le BMW X1 à traction intégrale est un véhicule utilitaire avec une conduite rassurante et tranquille. C’est l’un des véhicules les plus doués de sa catégorie et il est accessible. Les femmes l’adorent pour sa tenue de route exemplaire et sa faible consommation d’essence. D’autre part, la conduite fascinante, la petite taille et les attributs de sécurité font de la série 2 cabriolet un véhicule très apprécié par la clientèle féminine. Cette série est la seule à offrir un modèle à la fois compact, avec quatre sièges et des roues motrices arrière. Sa fiabilité est également très appréciée. Les femmes y trouvent le plaisir de conduire ! »

Chez MINI

JPEG - 1.2 Mo
Mini Cooper 3 portes

« La MINI la plus achetée par les femmes est la MINI Cooper 3 portes, conclut Marie-Pier Gauthier de MINI Ville de Québec. Avec son superbe look, c’est le modèle qui se démarque le plus sur la route et qui fait tourner des têtes. Les femmes l’adorent notamment pour sa tenue de route impeccable, son style unique et pour le fait qu’elle soit dotée de technologies de pointe. Elle est tout simplement agréable à conduire. En vérité, son allure unique contribue à 80 % à la vente. De plus, c’est une voiture très économique, pratique et sécuritaire. Sa conduite facile de type go-kart est aussi très recherchée. »

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Vendredi 17 août 2018
Du 16 au 19 août 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X