PUBLICITÉ

Caves à vin et celliers de rêve

1er juin 2015 - Par Marie-Josée Turcotte

Une demeure sans cave à vin ou sans cellier n’est jamais tout à fait complète. Voici quelques spécimens qui vous mettront… le vin à la bouche !

 

Un cellier qui a du panache

Parfaitement intégré dans cette cuisine très chic en noyer, ce cellier, pouvant accueillir jusqu’à 200 bouteilles, se déploie jusqu’au plafond sur quatre surfaces vitrées. Afin de préserver le vin du soleil, le verre trempé est teinté, alors que le cellier comprend un système de climatisation permettant de conserver les bouteilles à la bonne température.

Réalisé par Cuisines Bernier


 

L’antre de la dégustation

Cette cave à vin en placage de merisier est l’antre des plaisirs épicuriens. Remarquez le plafond et le plancher en ardoise procurant à la pièce une chaleur invitant au partage. Un coin dégustation a d’ailleurs été prévu à cet effet. Combien de bouteilles peut accueillir cette cave à vin, selon vous ? Plus de 1 000 !

Réalisé par Cuisines Bernier


 

Plus qu’un cellier : un salon d’exposition

Fortement demandé, cet espace cellier avec meuble-bar et tablettes décoratives crée une ambiance propice aux festivités, laquelle est rehaussée par l’ajout de l’éclairage DEL. D’une capacité de 80 bouteilles, le cellier en tant que tel, conçu avec l’aide du propriétaire, propose un heureux alliage de noyer massif, d’acier inoxydable et de verre trempé. Pour accentuer l’effet de profondeur, on a installé un miroir au fond de la structure. Avez-vous remarqué la pompe pour bière en fût ? Une belle idée pour satisfaire toutes les soifs !

Réalisé par Cuisines Bernier


 

À deux, c’est mieux !

Fabriqué en France, ce cellier Ermitage fait partie de la gamme de prestige de la compagnie Transtherm, synonyme de fiabilité et de qualité. Il propose le meilleur des innovations technologiques et les conditions optimales pour la conservation et le vieillissement des vins. Pour doubler l’espace de rangement, pourquoi ne pas vous procurer deux celliers, comme dans ce cas-ci ? En les positionnant côte à côte, avec les portes inversées, vous créerez ainsi l’illusion qu’il s’agit d’un seul et même grand cellier. De cette façon, vous passez d’une capacité de 184 à 368 bouteilles.

En vente chez Vinum / vinumdesign.com


 

Un monde de possibilités

Voici un bel exemple des différents modèles de systèmes de rangement pour bouteilles qui s’offrent à vous pour une cave à vin spectaculaire : modulaire ou sur mesure, en bois ou en métal… Ne reste qu’à refroidir l’espace de manière appropriée ! Il existe d’ailleurs une gamme exhaustive de climatiseurs de caves à vins adaptés selon les espaces.

En vente chez Vinum / vinumdesign.com

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X