PUBLICITÉ

Caron & Guay, portes et fenêtres - Encore plus de qualité, de nouveautés et de compétitivité en 2011 !

25 janvier 2011 - Par Gilles Levasseur

Encore plus de qualité, de nouveautés et de compétitivité en 2011 !

Après avoir vu sa structure mise à l’épreuve en 2009 par le boom découlant des subventions à la rénovation, le fabricant de portes et fenêtres Caron & Guay en a profité, depuis, pour mettre en place de nouveaux outils de production et de gestion. Fenêtre ouverte sur une année 2011 remplie de promesses !

L’année débute sur des bases plus solides que jamais pour l’entreprise familiale fondée à Beaupré en 1957 par Roger Guay et son beau-frère Jean-Guy Caron. Le fer de lance de ce processus est l’agrandissement significatif des usines de la compagnie, dont l’objectif est d’accroître à un niveau inégalé la robotisation des chaînes de production, un projet de deux millions de dollars qui doit être complété à la fin mars. « Nous pourrons ainsi être plus proactifs et augmenter notre autonomie en ce qui concerne les matières premières, explique le président, Alain Guay. C’est le client qui en sortira gagnant en termes de coûts et de qualité, grâce à la réduction des intermédiaires et l’optimisation de la production, l’avantage d’acheter du manufacturier n’ayant jamais été aussi évident. Par rapport à la concurrence, nous offrons donc, à prix égal, une qualité supérieure, sans compter notre garantie prolongée de cinq ans sur les pièces et la main-d’œuvre sans l’inconvénient possible que le produit acheté et installé ne soit plus disponible. »

Des nouveautés

Sans vouloir dévoiler la nature des nouveaux produits qui seront lancés cette année, Alain Guay précise que la qualité et le rendement énergétique (Energy Star) seront une fois encore au rendez-vous. « Nos portes et fenêtres atteignent toujours les plus hauts standards et nous travaillons sans relâche à améliorer nos résultats, précise-t-il. Par exemple, nos fenêtres de verre triple à chambres d’air d’un demi-pouce offrent un étonnant coefficient d’isolation de +38, le plus haut rendement qui soit. Le verre triple, qui représente déjà le tiers de notre production, est un concept appelé à prendre de plus en plus d’importance dans le futur. »

Une salle d’exposition unique

Caron & Guay ne cesse d’innover en proposant, depuis la fin de janvier 2011, une salle d’exposition unique en son genre sur le boulevard Pierre-Bertrand. « Nous avons réalisé quelque chose de spectaculaire sur le plan de la démonstration de nos produits, des types de revêtements et des accessoires. Tout a été pensé pour permettre au client de voir les produits disponibles, d’y toucher, d’en faire l’essai et de les comparer entre eux afin de faire le choix le plus éclairé possible. Le visiteur pourra notamment comprendre pourquoi un moustiquaire d’extrusion est plus rigide qu’un modèle d’aluminium ou ce qui fait qu’une fenêtre hybride de couleur est plus résistante et durable qu’un pvc peint. Bref, nous avons conçu un mini-laboratoire agrémenté d’une ambiance lounge propice à une expérience très particulière. Nous sommes d’avis que notre clientèle mérite de se familiariser directement avec la gamme de produits la plus variée au Québec et de prendre conscience de cette qualité dont nous sommes si fiers. »

Une installation hors pair

Depuis février 2009, Caron & Guay dispose d’un très vaste entrepôt à Beauport, véritable centre névralgique de distribution de l’ensemble des produits destinés à l’installation. « Nos 18 équipes d’installateurs y ont leur quartier général, ce qui nous permet d’y dispenser la formation requise, de procéder aux ajustements au fur et à mesure et d’établir des horaires d’installation d’une grande précision. Nous sommes les seuls à avoir implanté un tel système de contrôle de la qualité en termes d’installation. Le client doit être entièrement satisfait, sinon une équipe sera chez lui dans les 48 heures pour rectifier le tir. Telle est la mission de qualité totale que nous avons choisi de relever quotidiennement en 2010, grâce aux nouvelles structures mises en place. »

Foi d’Alain Guay, la base dans ce métier, c’est le mesurage. « L’installation, on a fait ça toute notre vie, on a expérimenté toutes les complications imaginables, ce qui nous permet aujourd’hui de les prévenir efficacement. Nos deux experts mesurent près de 150 morceaux par jour, sans compter les mesures prises à l’intention des clients qui souhaitent installer eux-mêmes les produits et les conseils d’usage qu’ils reçoivent en prime. Nous y croyons tellement que notre mesurage est garanti. N’oublions pas le respect de l’environnement du client : on entre dans l’intimité des gens, cela requiert énormément de doigté. »

S’ouvrir sur d’autres horizons

Caron & Guay, qui a fait sa marque dans le marché de la rénovation et de l’autoconstruction, entend consolider son positionnement dans ce créneau en offrant des services encore plus professionnels et personnalisés, ainsi qu’en proposant une qualité accrue grâce à l’automatisation, et ce, à des prix toujours aussi compétitifs. Mais l’entreprise lorgne maintenant du côté des entrepreneurs en construction, une clientèle qui n’avait jamais été sollicitée. « Nous souhaitons les desservir avec un système privilégié, des produits de qualité et un service hautement personnalisé. »

Lorsque Alain Guay a pris la relève de son père en 1990, le chiffre d’affaires était de 200 000 $. Moins d’une décennie plus tard, il atteignait 35 millions $ avec plus de 300 employés dévoués. Tel est l’indéniable résultat du sceau de qualité Caron & Guay et de l’avantage d’acheter directement du manufacturier. Les nombreux prix d’excellence remportés au fil des ans en sont de vibrants témoins.

Quatre points de vente dans la région :

  • Québec : 418 683-7534
  • Lévis : 418 833-5900
  • Pont-Rouge : 418 873-1884
  • Beaupré : 418 827-2459
  • Autres points de vente : Sherbrooke et Rimouski
  • Siège social : 1 800 797-2459 ou [email protected]
  • Site Internet : www.caronetguay.com

PHOTOS LOUIS ARTHUR

PUBLICITÉ
X