PUBLICITÉ

Cap-Rouge / Saint-Augustin-de-Desmaures

1er mai 2017 - Par Erwan Frédérick Bonnette, Brigitte Trudel

© Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures

Cap-Rouge / Saint-Augustin-de-Desmaures - Les banlieues bonifiées

Autrefois considérés comme les « dortoirs » en marge de Québec, le secteur de Cap-Rouge et la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures se densifient et se réinventent.

Plusieurs projets domiciliaires ont vu le jour au cours des dernières années sur le territoire ouest de la Capitale-Nationale et tout laisse entrevoir que cet essor se poursuivra au cours des prochaines années. Néanmoins, ceux et celles qui choisissent d’y élire domicile sont invariablement à la recherche d’un milieu de vie paisible au sein d’une nature abondante.

JPEG - 399.1 ko
Parc de la Plage-Jacques-Cartier © Office du tourisme de Québec

Cap-Rouge et Saint-Augustin-de-Desmaures en trois mots :

/ Nautique  : Jouxtée par la plage Jacques-Cartier, la marina de Cap-Rouge, située à un jet de pierre du vieux quartier, donne accès au fleuve. Kayak, ski nautique, canot, pédalo, planche à voile… les amoureux des sports nautiques y sont bien servis.

/ Terroir : Une part du territoire se trouve en zone agricole, dont un bon pourcentage est cultivable, surtout à des fins de productions maraîchère et laitière ainsi que de grandes cultures. Voilà un terreau fertile pour l’agriculture locale qui fait la joie des amateurs de produits du terroir.

/ International : Parce que le parc industriel François-Leclerc de Saint-Augustin abrite, entre autres, deux grandes entreprises qui ont fait et font encore leur marque sur le plan international : Louis Garneau Sports et Biscuits Leclerc. Des modèles de
succès qui ont de quoi inspirer.

Les projets résidentiels à Cap-Rouge et Saint-Augustin-de-Desmaures

JPEG - 420.3 ko
Le Domaine Le Gendre
Un tout nouveau quartier sur mesure commence à émerger à Cap-Rouge, sortie Legendre, soit à deux pas du mégacentre qui comprendra le nouveau IKEA ; projet commercial majeur également mené par le Groupe Dallaire. Ce secteur résidentiel de prestige propose neuf types d’habitation, de la maison unifamiliale
(cottage ou plain-pied) au jumelé, en passant par le quadruplex. La phase 1 comprend 93 terrains. Aux dernières nouvelles, 20 % d’entre eux ont déjà été vendus. Ce lotissement est axé sur la tranquillité, tout en étant près des grands axes routiers (autoroutes Charest et Duplessis) et de multiples services. Au terme du projet, on prévoit la construction de 260 unités résidentielles.
Promoteur : Groupe Dallaire
Architecte : Alpha Architecture
Constructeur : Dalcon Construction
domainelegendre.ca
JPEG - 434.4 ko
Le Domaine Le Gendre - Cottage avec garage
JPEG - 494.3 ko
Le Domaine Le Gendre - Plain-pied, vue arrière
JPEG - 554.2 ko
Espace J
Logisco entamera sous peu les travaux de la deuxième phase de son projet multirésidentiel Espace J, situé au coeur de Saint-Augustin-de-Desmaures. Aux 65 appartements de la phase un actuellement en construction s’ajouteront 80 autres unités.
Promoteur : Logisco
Constructeur : M.R. Parent
Architecte : Tergos Architecture
Livraison : juillet 2018
logisco.com
JPEG - 605 ko
Le Charles-Félix
Au coeur de la baie de Cap-Rouge
Autre projet résidentiel d’importance dans le secteur de Cap-Rouge : Le Charles-Félix. Cet immeuble de 68 condos de qualité supérieure sera situé à quatre minutes de marche du parc nautique de Cap-Rouge. Plusieurs unités situées aux étages supérieurs offriront d’ailleurs une vue sublime sur le fleuve, les ponts de Québec ou le tracel.
Développeur : Développement Beaubourg
Promoteur : S.E.C. Le Charles-Félix
Constructeur : Nova Le Charles-Félix
Architecte : BFN architectes
Livraison : juin 2018
lecharlesfelix.com
JPEG - 322 ko
Le Charles-Félix
PUBLICITÉ
X