PUBLICITÉ

Cancùn : en solo, en couple, en famille ou entre amis

5 juin 2019 - Par Natalie Sicard

Sur la photo : Terrasse sur le toit du Royalton Suites Cancùn Resort & Spa. Écran géant avec projections d’images multicolores.


En mars dernier, j’ai séjourné dans deux nouveaux hôtels à Cancún qui m’ont charmée pour différentes raisons. Chose certaine, chacun offre les atouts pour tous les types de séjours et de voyageurs. Et si on prenait des vacances au pays des Mayas cet été, devant cette mer dont on en dit qu’elle possède sept nuances de bleu ? Ces deux « tout-inclus » ont une vue directe - et de tous points de vue ou presque - sur la mer. Ce sera l’occasion de vérifier !

En solo au RIU Palace de Costa Mujeres

JPEG - 262.3 ko

J’ai passé quatre jours dans cet hôtel situé à 30 km au nord de la zone hôtelière animée de Cancún, dans un secteur en plein boum de développement. Ce « tout-inclus » plaira à ceux et celles qui sont à la recherche de vacances reposantes avant tout. En solo, je m’y suis sentie très à l’aise et le personnel était aux petits soins avec moi. La chambre était juste parfaite pour tous les petits moments de la journée et les espaces communs, vastes et aérés à souhait pour y passer presque incognito. Le littoral est bordé de beaucoup de verdure, de jardins, de palmiers élancés et la plage, longue de plusieurs kilomètres, est idéale pour marcher. Pour les amoureux de la nature, laquelle est encore un peu sauvage, de belles excursions s’offrent à vous.

JPEG - 388.8 ko
L’endroit parfait pour s’offrir un massage : sur le quai !

Il se dégage aussi des lieux un agréable vent de fraîcheur. Les bâtiments blancs de quatre étages sont repartis de telle sorte que tous les restaurants et les bars sont situés côté plage, avec une vue surplombant les piscines et la mer bleue des Caraïbes. On profite donc à plein de cette vue dégagée sur la mer, du petit-déjeuner jusqu’à l’apéro en fin de journée. Ces espaces sont aussi hauts de plafond, avec des teintes de rose, mauve et rouge ; une décoration tonique que l’on retrouve dans les 670 chambres.

JPEG - 383.5 ko

Que ce soit la suite ou la chambre standard, elles sont toutes spacieuses. M’y retirer pour y vaquer à différentes occupations fut agréable, à un point tel que j’y ai passé beaucoup de temps : pour lire dans le coin salon, pour écrire sur la table du coin repas ou pour grignoter un petit snack. Tout est à aire ouverte, dont la salle de bain et…la baignoire ! Impossible de ne pas s’offrir une soirée « à bulles », champagne compris ! En couple, c’est super, mais je dois dire qu’en solo, c’est divin !

JPEG - 576 ko
Le jardin intérieur du RIU
JPEG - 431.2 ko
Vue sur la mer depuis le bord des piscines

L’établissement compte cinq piscines, dont l’une dotée d’une large rampe pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. Les enfants ont accès au mégaparc aquatique situé à cinq minutes de marche au RIU Dunamar, juste à côté. Ces atouts font en sorte que l’hôtel plaira aussi aux familles et convient très bien pour un séjour intergénérationnel. Les vacanciers de tous âges y trouveront leur compte. Les couples pourront également d’y plaire, puisqu’une multitude de coins tranquilles leur sont proposés pour plus d’intimité. Et pourquoi pas s’offrir un massage en duo sous les palapas prévus à cet effet, sur le quai sur la mer ? Un emplacement assez idyllique et spectaculaire.

JPEG - 436.3 ko
L’une des deux grandes piscines avec une importante rampe d’accès
JPEG - 393.4 ko
JPEG - 473.6 ko
JPEG - 419 ko
Le parc aquatique du RIU Dunamar

La plage et les activités

JPEG - 588.9 ko
Le RIU possède une belle plage avec beaucoup de verdure
JPEG - 546.3 ko

Au RIU Palace de Costa Mujeres, la nature est abondante et ce sont des rangées de palmiers qui font office de parasols. Elle permet de faire de longues marches et d’y observer une belle variété d’oiseaux étant donné sa proximité avec Isla Blanca, sur la pointe, reconnue pour l’observation de volatiles et la plongée sous-marine. Une excursion d’une journée ? Faites du kayak dans la lagune en matinée et de la plongée autour d’Isla Blanca en après-midi. Crocodiles, iguanes, tortues, poissons tropicaux, frégates et hérons risquent d’être au rendez-vous !

JPEG - 437.6 ko
JPEG - 814 ko

En plus des activités sportives offertes par RiuFit, les clients, adultes comme enfants, peuvent également s’inscrire à des ateliers artistiques au studio RiuArt. Un artiste professionnel originaire de Mexico, présent tous les jours, propose la peinture comme principale activité. On choisit une toile au format de son choix et on peint, avec son soutien et ses conseils, un tableau comme ceux qui sont exposés dans l’atelier (coquillages, vue marine, etc). Pour les enfants, des ateliers variés de bricolage sont offerts.

JPEG - 421.9 ko

La restauration

Si vous aimez les tacos, la salsa et la guacamole (absolument délicieuse), vous serez comblés par le buffet qui en propose tous les jours une belle variété. On se trouve au Mexique quand-même !

JPEG - 426.5 ko
La vue sur la mer depuis la terrasse extérieure du buffet

Le site compte cinq restaurants : un japonais, un mexicain, un italien, un gourmet et un steak house. On s’y pointe sans réservation et de façon illimitée. À titre d’exemple, vous pouvez opter pour le restaurant japonais plus d’une fois par semaine. Cette spécificité fait partie des avantages des RIU Palace Hotels and Resorts, une chaine d’hôtels exclusive à la Collection Signature par Sunwing.

JPEG - 781 ko
  • Départs de Québec : le dimanche, ‪du 5 mai au 27 octobre 2019‬‬‬‬
  • Prix des forfaits : à partir de 3570 $ en occupation double, pour 7 jours tout inclus dans une suite junior.

Pour en savoir davantage


Entre amis au Royalton Suites Cancun Resort and Spa

JPEG - 527.3 ko
La plage et la piscine pour adultes vue du 13e étage

À quelques pas du centre névralgique de Cancùn, le tout nouveau Royalton, ouvert en février dernier, a d’autres attraits indéniables. Le design est ultra chic et moderne, et le bâtiment de 16 étages est enveloppé de parois de verre qui laissent entrer la lumière à profusion, du lobby aux restaurants et sur tous les étages. Partout dans l’établissement, on ne perd jamais la mer de vue. Superbe !

JPEG - 488.1 ko
Cabines de détente sur la plage. © Natalie Sicard
JPEG - 468.4 ko
Les parois de verre laissent entrer la lumière à profusion dans le lobby aux lignes épurées. © Sunwing

La terrasse sur le toit

Réservée aux adultes, la terrasse sur le toit mérite vraiment d’y passer une journée entière ainsi qu’une soirée. On peut s’y prélasser de jour autour de la piscine ou dans l’une des cabines drapées de rideaux blancs. La vue à 360 degrés sur la mer ou la lagune est époustouflante.

JPEG - 466.7 ko
La terrasse sur le toit avec une déco aux couleurs vives. © Natalie Sicard
JPEG - 409.1 ko
Vue sur la lagune depuis la terrasse sur le toit. © Natalie Sicard

De jour comme de soir, un DJ garanti l’ambiance devant un écran géant aux projections colorées et tropicales. L’endroit rêvé pour danser au clair de lune ! D’ailleurs, chaque jeudi soir, un « party en blanc » a lieu, animé par des performances d’artistes, des cracheurs de feu et des jongleurs. Cette soirée est ouverte à tous les clients réguliers de l’hôtel. Ceux qui veulent profiter du toit lors de leur séjour doivent payer un supplément de 60 dollars par jour, parce que l’accès en tout temps est réservé aux membres du Diamond Club.

JPEG - 383.1 ko
Terrasse sur le toit avec l’ambiance en soirée. © Natalie Sicard
JPEG - 515.5 ko
Petit lunch au Level 18 sur le toit.

On peut aussi se sustenter au restaurant à la carte Level18, qui propose plus que des encas. En fin d’après-midi, sur fond de mer et de ciel à perte de vue, vous pourrez déguster un tartare de thon, une guacamole, des sushis et des huîtres (de Baja Californie), le tout arrosé de champagne. Il est où le bonheur ? Il est là !

JPEG - 499.3 ko
Vue depuis la terrasse sur le toit

La restauration

Les sept restaurants du Royalton Suites Cancun Resort and Spa sont l’un des points forts de la chaîne Royalton : il y en a vraiment pour tous les goûts. Hormis le Level 18 (sur le toit) et le buffet (au 2e étage), ils sont tous regroupés au 3e étage : un concept bien pensé pour se donner rendez-vous et prendre l’apéro au bar à Martini, avant de choisir son expérience culinaire de la soirée. Vous pourrez opter entre le Hunter Steakhouse, l’Agave et sa cuisine mexicaine, le Jade, un restaurant asiatique, ou encore, la cuisine italienne du Grazie. Quant au restaurant gourmet, il propose un menu dégustation de sept services. Les desserts, à chaque enseigne, sont à tomber par terre ! Parole d’une fille qui n’a pourtant pas la dent sucrée.

JPEG - 328 ko
Un mobilier contemporain aux lignes élégantes se trouvent dans les restaurants situés au 3e étage.
JPEG - 644.8 ko
La terrasse adjacente au rez-de-chaussée à l’extérieur

La détente

Le spa offre tous les services réguliers, du massage le plus simple au traitement dernier-cri. Le parcours d’hydrothérapie à lui seul vaut l’expérience, ne serait-ce que pour se détendre dans le cadre somptueux des bassins d’eau, après une exfoliation à l’aide de l’une des trois concoctions offertes à l’entrée. Un pur moment de détente.

JPEG - 442.6 ko
Les installations somptueuses du spa
JPEG - 380.5 ko
Salle de soin du spa

Les chambres

L’établissement compte 180 suites élégantes et ultra modernes avec service aux chambres 24 heures sur 24. La moitié des chambres possèdent une vue sur la mer et l’autre moitié, sur la lagune. Parmi l’ensemble, 111 sont réservées pour les clients ayant adhéré au Diamond Club. Cette option assure un service suprême, un menu service aux chambres bonifié, un choix d’oreillers haut de gamme, sans compter les petites attentions quotidiennes des majordomes. Ces clients privilégiés ont aussi droit à une piscine, à un espace privé sur la plage, à un salon exclusif, de même que l’accès à la terrasse sur le toit en tout temps.

JPEG - 550.4 ko
Au Royalton Suites Cancun Resort and Spa, on voit la mer de partout.

Une belle excursion à faire

Voguez en catamaran de luxe jusqu’à Isla Mujeres, l’île aux femmes située au large de Cancùn. Cette excursion d’une journée commence par une plongée en apnée dans les eaux cristallines au cours de laquelle vous pourrez admirer une myriade de poissons tropicaux autour des sculptures sous-marines de Jason de CairesTaylor.

Le Royalton Suites Cancùn Resort & Spa s’adresse tant aux familles, aux groupes d’amis qu’aux couples. Il est idéal pour ceux ou celles qui souhaitant explorer les principaux attraits touristiques de Cancun en alternant avec des journées de détente à la plage ou à l’hôtel. Il a tout pour satisfaire une clientèle exigeante qui souhaite bien manger tout en découvrant la culture maya du Mexique.

  • Départs de Québec : le dimanche, ‪du 5 mai au 27 octobre 2019‬‬‬‬
  • Prix des forfaits : à partir de 3970 $ en occupation double, pour 7 jours tout inclus dans une suite junior de luxe.

Pour en savoir davantage


À propos de notre blogueuse, Natalie Sicard

JPEG - 41.3 ko

Épicurienne, curieuse, un brin globe-trotteuse, Natalie Sicard est journaliste en voyage et art de vivre. Elle pourra nous parler de Qi Gong comme de l’Inde, de New York comme du yoga aérien. Elle partage ses publications, ses passions et intérêts sur son site natmonde.com : le reflet de toutes ses curiosités ! Humer ici et ailleurs, comment les gens pensent, vivent, créent. C’est si inspirant !

Explorez davantage : natmonde.com

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 au 23 novembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X