PUBLICITÉ

Campagne majeure de financement de la Fondation Mérici collégial privé : bien au-delà de l’objectif fixé !

31 janvier 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Jean-Yves Germain, coprésident du Groupe Germain et président du cabinet de campagne 2017-2022, Soeur Cécile Dionne, Supérieure générale, Maison générale des Ursulines, Nicole Bilodeau, directrice générale de Mérici collégial privé, Pierre Labrie, président de la Fondation Mérici collégial privé, et Jacques Desbois, président du conseil d’administration de Mérici collégial privé.


Le 29 janvier dernier s’est tenu la cérémonie de clôture de la phase publique de la campagne majeure de financement de la Fondation Mérici collégial privé... avec un résultat bien au-delà des attentes !

C’est avec beaucoup de fierté que M. Pierre Labrie, président de la Fondation, et M. Jean-Yves Germain, coprésident du Groupe Germain et président du cabinet de campagne 2017-2022, ont procédé, devant les centaines d’invités et donateurs, au dévoilement du montant de 2 015 325 $ amassé à ce jour ; un montant qui dépasse largement l’objectif initial de 1,5 M$.

Cette première phase de financement permettra de soutenir le Collège dans la réalisation de divers projets novateurs s’articulant autour de trois grands volets de développement, dont la bonification des infrastructures de Mérici, le développement d’une pédagogie innovante et le soutien à la réussite de ses étudiants.

En plus de divulguer le montant amassé par la campagne, la soirée a également été l’occasion de remercier les principaux donateurs et de dévoiler l’impressionnant tableau de reconnaissance d’une longueur de 30 pieds conçu pour remercier et
honorer tous les donateurs. Celui-ci orne désormais le corridor de l’entrée principale de l’étage administratif du Collège.

CAMPAGNE 2017-2022

À la fin de l’année 2017, pour ses 20 ans, la Fondation Mérici collégial privé déclenchait une deuxième campagne majeure de financement sous la thématique Donnez pour soutenir l’ambition.

Cette campagne de financement plus que déterminante pour Mérici collégial privé a déjà permis de concrétiser à l’automne 2018 un premier projet important pour le Collège : la revitalisation de la salle des Ursulines. Par sa rénovation, l’installation de nouveaux équipements multimédia, la mise en valeur de son architecture et de son histoire, la salle est désormais au goût du jour et disponible pour accueillir une panoplie d’activités d’envergure.

À cette première transformation s’ajouteront, à court terme, différents projets liés aux infrastructures et à la pédagogie, en plus de la mise en place d’un programme de bourses visant à faciliter l’accès aux études.

Sachez qu’il est toujours possible de faire un don. Votre contribution ne servira que mieux à soutenir nos étudiants.

Faire un don

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 3 janvier au 24 mars 2019
Vendredi 29 mars 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X