PUBLICITÉ

CHROMATIQUE au MNBAQ - Un Nouvel An tout en couleur !

15 novembre 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Afin de perpétuer la tradition amorcée il y a quatre ans, le Cercle 179 des jeunes philanthropes de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) propose de célébrer, le 31 décembre prochain, l’arrivée du Nouvel An en couleur !

C’est dans le pavillon Pierre Lassonde du MNBAQ que CHROMATIQUE rassemblera près de six cents personnes dans une ambiance électrisante et festive, tout en posant un geste philanthropique signifiant. Pour l’occasion, le Cercle 179 invite les participantes et les participants à oser le monochrome ou à se couvrir de couleurs vives et franches !

JPEG - 411.4 ko

« S’initier à l’art et découvrir les artistes exposés en salle ; promouvoir notre relève artistique et acquérir certaines de leurs œuvres mises en valeur à l’encan ; souligner la nouvelle année dans un bâtiment au cachet architectural unique ; et vivre une soirée vibrante, haute en couleur et animée par nos artistes québécois, voilà ce que nous avons hâte de vous offrir ! » - Veronique Barry, membre du comité exécutif du Cercle 179.

Ponctuant la présentation de l’exposition COZIC. À vous de jouer. De 1967 à aujourd’hui, à l’affiche au pavillon Pierre Lassonde jusqu’au 5 janvier 2020, ce Nouvel An CHROMATIQUE se verra teinté de l’audace à la fois créative et étonnante de ce couple d’artistes incontournables de l’art contemporain du Québec que représentent Monic Brassard et Yvon Cozic. Cette soirée promet donc de faire vivre à ses participants un moment à la fois magique et renversant.

Une programmation d’envergure

Une programmation éclatée attend tous ceux et celles qui choisiront le Musée national des beaux-arts du Québec pour vivre le passage vers la nouvelle année. Le volet musical installera d’emblée une ambiance enivrante grâce entre autres au retour du DJ Sim Giguère, un habitué de l’événement.

S’ensuivra pour effectuer le grand décompte de fin d’année le groupe Le Comité, qui transportera par son charisme contagieux les invités dans un univers musical pop des plus variés.

La très énergique DJ Shieldie, très en vue à Québec, assurera une fin de soirée qui fera danser à coup sûr les invités. Le fameux décompte qui mènera vers l’an 2020 ne passera pas inaperçu, avec des projections visuelles créées par le studio de design expérientiel NOCTURA.

L’art s’éclatera dans de multiples façons !

Des performances en direct d’artistes en arts visuels, tels Cyrielle Tremblay, créeront des œuvres destinées à l’encan-bénéfice, offrant non seulement aux participants une superbe opportunité de se procurer une pièce unique, mais également d’interagir avec ces artistes en pleine création. Le Collectif Le CRue danse présentera une performance unique, inspirée par l’exposition COZIC. À vous de jouer. De 1967 à aujourd’hui et spécialement créée pour la soirée. Il sera également possible de créer un accessoire festif dédié au grand décompte et de laisser sa marque à travers une œuvre collective inspirée par le passage vers la nouvelle année.

JPEG - 411.4 ko

À nouveau cette année, des spiritueux québécois, des vins et des bulles seront servis. Pour combler les fringales en cours de soirée, une station de grignotines signées par Marie-Chantal Lepage sera aménagée.

Célébrer pour une bonne cause

Au profit de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec, la soirée CHROMATIQUE est un événement-bénéfice du Cercle 179 des jeunes philanthropes qui œuvre à enrichir les collections d’art actuel, à diversifier l’offre d’expositions et à faciliter l’accès aux programmes éducatifs et culturels du MNBAQ. Tout au long de ce Nouvel An CHROMATIQUE, les gens seront invités à célébrer, à créer et à découvrir l’art de façon originale et surtout colorée !

Les participants qui achèteront leurs billets avant le 15 décembre 2019 courent la chance de gagner une Escapade culturelle à Chicago pour deux personnes, offerte par Groupe Voyages Québec !

Pour se procurer des billets

Détails :
De 21 h à 22 h 30 : accès à l’exposition COZIC. À vous de jouer. De 1967 à aujourd’hui
Des grignotines seront servies.
*Alcool et autres boisons inclus dans le prix du billet jusqu’à 1 h, ensuite, prévoir 2 $ par consommation.
Prix : 125 $ par personne
Au profit de la Fondation du MNBAQ
Un reçu fiscal sera délivré.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 novembre au 24 décembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X