PUBLICITÉ

C’est un GO pour la campagne de la Bougie du Carnaval

15 novembre 2016 - Par - Magazine PRESTIGE -

 
Un an d’essence à gagner et sept causes mises de l’avant par les Duchesses

Québec, le 15 novembre 2016 — Le Carnaval de Québec lance aujourd’hui la campagne de la Bougie de son édition 2017. Dès maintenant et jusqu’au 22 janvier prochain, les Duchesses se feront porte-étendard de la Bougie, qui propose cette année plus de 600 prix et un an d’essence chez EKO comme grand prix. En vente au coût de 10 $, la Bougie est un important moyen de financement pour le Carnaval de Québec et une centaine d’organismes participants. De plus, chaque Duchesse soutient une cause de son choix grâce à sa campagne.
 
Grand prix : un an d’essence chez EKO
Les chanceux dont la Bougie fondra en cire rouge gagneront l’un des 667 prix instantanés. Cette année, chaque Bougie, gagnante ou non, accorde de plus une inscription au tirage en ligne (carnaval.qc.ca) pour le grand prix 2017 : un an d’essence chez EKO. Enfin, chaque Bougie est assortie de bons de réduction offerts par Laurier Québec, l’Observatoire de la Capitale, EKO, Normandin et Tuscanos.
 
« EKO est très fier de s’associer au Carnaval de Québec et de contribuer au succès de vente de la Bougie 2017. En tant qu’entreprise de Québec, nous croyons en l’importance du Carnaval pour la vitalité économique de la région et c’est avec confiance et enthousiasme que nous avons accepté de participer à cette 63e édition », souligne Gabriel Bérubé-Pelletier, directeur du marketing et des communications de EKO.
 
Les Duchesses et la Bougie, une mission philanthropique
En ce 15 novembre, journée nationale de la philanthropie, il importe de souligner que les Duchesses, chefs de file de la campagne de la Bougie, se sont chacune associées à une cause qui touchera un pourcentage des ventes de Bougies.
 
Sabrina Lachance, Duchesse de Beauport : Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC)
Claudine Julien, Duchesse de Charlesbourg : Centre Psycho-Pédagogique de Québec
Steffy Theetge, Duchesse de La Cité—Limoilou  : La Maison des Petites Lucioles
Justine Leblanc, Duchesse de La Haute-Saint-Charles : Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
Gaël-Anne Grenier-Lavergne, Duchesse des Rivières : Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec
Marie-Laurence Nolin, Duchesse de Lévis : Centre de prévention du suicide de Québec
Ann-Julie Macdonald, Duchesse de Sainte-Foy—Sillery—Cap-Rouge : Laura Lémerveil
 
Les Bougies sont fabriquées par Atelier la Cire-Constance, une entreprise de réinsertion sociale située à Baie-Saint-Paul.
 
Achat de la Bougie auprès de sa Duchesse
En plus d’amasser un montant pour leur cause, les Duchesses ont le mandat de mobiliser la population afin qu’elle participe à la grande fête qu’est le Carnaval. Dès leur retour d’une mission commerciale à Boston et à New York, les sept Duchesses ont entrepris l’organisation de leur campagne de vente de la Bougie dans leur Duché. Plus une Duchesse écoule de Bougies, plus grandes sont ses chances de devenir Reine. Le Carnaval invite ceux comptant se procurer une Bougie auprès de leur Duchesse à surveiller la page Facebook de leur représentante, où seront mentionnées ses sorties publiques.
 
La Bougie, un moyen de financement pour près de 100 organismes
La Bougie est une tradition que partagent chaque année le Carnaval et une centaine d’organismes et de particuliers de la région. La Bougie peut être une source de financement considérable vu la commission d’au moins 2 $ par unité versée aux organismes vendeurs. Le point culminant de la vente de la Bougie sera la « Journée B », le 14 janvier prochain, alors que tous les vendeurs de Bougies sillonneront les Duchés pour y faire du porte-à-porte. Les organismes intéressés peuvent encore soumettre leur candidature, et la liste des organismes vendeurs se trouve sur le carnaval.qc.ca. Pour en savoir plus, consultez le carnaval.qc.ca/carnaval/bougie.
 
La Bougie est également en vente à la Boutique du Carnaval, située au 205, boulevard des Cèdres, à Québec.
 
La 63e édition du Carnaval se tiendra du 27 janvier au 12 février 2017.
 
 

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 25 avril 2018
Vendredi 27 avril 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X