PUBLICITÉ

Un 24e Déjeuner des médias réussi

15 novembre 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

C’est le 13 novembre dernier, au Manège militaire Voltigeurs de Québec, qu’a eu lieu le 24e Déjeuner des médias au profit de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Initiée par Imédia firme créative, cette activité rassemble chaque année près de 500 professionnels de la communication et du marketing afin de contribuer au financement de la campagne annuelle de Centraide.

Ce 24e Déjeuner a permis d’amasser un montant de 57 165 $, dont un montant record de 11 000 $ réalisés en dons spontanés sur place et une somme de 15 000 $ remise par le « Grand donateur surprise » : Institut Esthétique de Québec, qui se mérite du même coup une campagne publicitaire d’une valeur de 45 000 $.

La 24e édition a été animée par Ève-Marie Lortie et Hugo Langlois. Daniel Gélinas (Productions Daniel Gélinas), Marie-Josée Guérette (La Capitale Assurance et services financiers) et Caroline Vanderoost (CINCO), les trois panélistes invités, ont également échangé sur trois sphères différentes de la commandite, soit la recherche de commanditaires, la rentabilisation de la commandite et la création de l’expérience de marque.

Les 11e Prix Médias

Le Déjeuner fut également l’occasion de souligner la réussite de professionnels dans l’univers des communications.

/ Ainsi, le titre de la catégorie « Personnalité de l’année » a été remporté par Michael Carpentier de la Maison Simons et Rituels.

/ Le titre de « Relève de l’année » a été décerné à Camille Gagnon de Lg2.

/ Nova Film a remporté le Prix Médias dans la catégorie « Performance en communication ».

/ Dans la catégorie « Performance en communication – volet événementiel », Le Festif ! l’a emporté devant ComediHa ! et Limoilove.

/ Dans la catégorie « Campagnes médiatiques : la plus populaire – locale », le prix a été décerné à Kabane, Sauvons les snowbirds (Massif).

/ Dans la catégorie « Campagnes médiatiques : la plus populaire — nationale » : Lg2, Les Fromages d’ici , l’a emporté.

/ Enfin, le Grand Prix Médias a été remis à André Rhéaume, en guise de reconnaissance de ses pairs et en hommage à sa carrière.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 20 au 24 février 2019
Du 1er au 28 février 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X