PUBLICITÉ

Battuto : un micro-restaurant est né à Québec

29 mars 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

Ouvert dans les dernières heures de 2016, le Battuto est un micro-restaurant de 24 places à peine, installé sur 400 pieds carrés « bien optimisés ».

« Ce qui permet les rapprochements humains, entre les clients et nous, mais aussi, entre les clients eux-mêmes », glissent les propriétaires. Une cuisine ouverte et un magnifique bar renforcent encore cette proximité et cette intimité.

JPEG - 330.2 ko
JPEG - 348.6 ko
JPEG - 391.2 ko

La décoration, elle aussi d’une incroyable simplicité, est dominée par les tons clairs, le bois et le laiton tandis que de larges fenêtres amènent une vive et bienvenue luminosité.

Posé sur le boulevard Langelier, au croisement des vivants quartiers Saint-Roch, Saint-Sauveur et Saint-Jean-Baptiste, l’établissement se situe « sur une artère importante mais à l’écart des artères traditionnelles de restaurants » de la Capitale-Nationale.

Les trois amis derrière le Battuto proposent un menu inspiré « des bases de la cuisine italienne, avec des produits frais ». Pain, charcuteries et pâtes sont par exemple réalisés à la main. « Simplement et bien exécuté, avec le moins de transformation possible », promettent-ils.

  1. Ouverture officielle : 30 décembre 2016
  2. Nombre de places : 24
  3. Chef : Guillaume St-Pierre
  4. Propriétaires : Guillaume St-Pierre, Paul Croteau (chef-pâtissier) et Pascal Bussières (sommelier)
  5. Architectes : APPAREIL architecture

(Crédit photo : Félix Michaud / APPAREIL architecture)

Battuto , 527, boulevard Langelier, Québec :
- Sur Facebook : Battuto
- Sur Instagram : battuto_qc

Source : HRImag, membre de PRESTIGE Groupe Média

PUBLICITÉ
X