PUBLICITÉ

Banlieue Ford… ou la recherche de l’excellence

1er novembre 2013 - Par Johanne Martin

« Depuis les débuts de Banlieue Ford, nous travaillons pour que les gens nous choisissent. Parce qu’une clientèle, ça se mérite. Nous aimons faire les choses différemment et notre recherche de l’excellence fait en sorte que les gens viennent et reviennent. C’est, je crois, ce qui explique notre succès. »

 

La volonté de dépassement et d’amélioration de la concession Ford de Saint-Apollinaire est assurément inscrite dans les gènes de Pierre Bergeron. L’actuel président est indéniablement animé d’une véritable passion des affaires et de l’automobile.

« J’ai tous les défauts ! lance l’entrepreneur à la blague. Non seulement je suis vendeur de voitures, mais je suis aussi avocat membre du Barreau du Québec ! J’ai grandi dans une famille de commerçants d’automobiles et je n’ai pas hésité, il y a 20 ans, à réorienter ma carrière d’avocat au centre-ville de Montréal pour m’installer au "centre-ville" de Saint-Apollinaire. »

Si Banlieue Ford célèbre cet automne son 30e anniversaire, M. Bergeron rappelle que la clientèle du constructeur rajeunit et qu’en ce qui concerne son commerce, « on est aussi jeunes dans la vie qu’on l’est dans notre cœur ». Bien situé à la sortie 291 de l’autoroute 20, à 15 minutes des ponts, le détaillant a d’ailleurs rafraîchi son image il y a quelques mois.

L’approche développée par la concession plaît sans l’ombre d’un doute. Selon les sondages effectués par le constructeur, l’entreprise figure invariablement dans le peloton de tête de sa catégorie à l’égard de la satisfaction de la clientèle, ce qui lui permet, depuis 2010, de remporter le prix du président de Ford Canada.

Pendant quatre ans, Banlieue Ford a également reçu la distinction 5 étoiles décernée par le CAA-Québec, un honneur qu’elle est la seule à avoir obtenu à autant de reprises. « Cette distinction, j’en suis particulièrement fier, car les membres du CAA sont exigeants, avisés et savent comparer les concessionnaires entre eux », commente le président.

L’homme d’affaires insiste : la réussite du commerce ne dépend pas que de lui. Elle est le résultat d’un travail d’équipe, qui se manifeste dans le partage d’une même vision, dans le désir de faire plaisir, de satisfaire, de combler les besoins des gens. Au passage, il tient du reste à souligner la fidélité du personnel de Banlieue Ford.

« La concession compte sur l’engagement du même directeur de service depuis 30 ans, Léandre Moreau, tout comme elle compte sur le dévouement d’un directeur des ventes d’exception, Guillaume Lemay. Toutes les personnes qui travaillent ici sont d’ailleurs appréciées et méritent toute ma reconnaissance », exprime Pierre Bergeron.

 

QUELQUES HONNEURS :
-Prix du président de Ford Canada depuis 2010
-Distinction 5 étoiles décernée par le CAA-Québec pendant quatre ans

 

Confiance des clients… et des pairs

Des liens forts unissent l’équipe qui, à son tour, perpétue la relation de confiance et d’affection qui s’est établie au fil du temps avec les clients. Dans certaines familles, Banlieue Ford a vendu plus d’une vingtaine de véhicules. À cela s’ajoutent des prix plus que compétitifs et un taux horaire en atelier parmi les plus bas au Québec.

Depuis bientôt quatre ans, M. Bergeron participe, en outre, à la gestion du budget publicitaire du constructeur à titre de président de l’Association des concessionnaires Ford du Québec, un poste historiquement occupé par l’une ou l’autre des grosses concessions montréalaises. Après l’avoir instaurée en 2004, il administre aussi la commandite de Ford au Festival d’été de Québec.

Fier de son produit, le propriétaire de Banlieue Ford mise sur la qualité, l’innovation, de même que sur le plus large éventail de véhicules électriques et hybrides sur le marché. L’entreprise est également la seule en périphérie de Québec à mettre à la disposition des automobilistes, sans frais, deux bornes de recharge électrique.

 

« Associés à Ford depuis trois décennies, nous sommes honorés que le constructeur grandisse avec nous, termine M. Bergeron. L’excellence appelle l’excellence et, pour nous, qui enregistrons des ventes correspondant à un peu plus du double de celles prévues pour le marché dans lequel nous évoluons, il y aura toujours, pour le client, ce petit plus qui fait toute la différence ! »

 

INFORMATION
344, rue Laurier, Saint-Apollinaire
418 881-2323
Site Web : banlieueford.com

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X