PUBLICITÉ

Bagages de France : Le pari gagné d’une véritable passionnée

26 mai 2017 - Par Marianne Bruneau

© Christine Bérubé

L’ambiance était à la fête chez Bagages de France ce jeudi 25 mai, puisque la boutique soulignait son 10e anniversaire. Installée au cœur du Vieux-Québec, Bagages de France est l’unique boutique indépendante en Amérique du Nord entièrement dédiée à la prestigieuse marque française Longchamp.

« Le site enchanteur, l’expertise de mes collègues et la qualité du service offert : voilà la clé du succès de la boutique », affirme la fondatrice et propriétaire, Sheila Morgan,qui tenait à remercier, au passage, ses fidèles clients et amis pour leur précieuse collaboration durant cette décennie.

Au fil des ans, la charmante boutique aux allures européennes, ouverte toute l’année, est devenue l’endroit parfait pour se procurer sacs à main, bijoux, ceintures, accessoires et autres bagages Longchamp. Tout ne fut pourtant pas aussi simple. « J’avais l’impression qu’elle se lançait dans le vide et prenait un risque immense, confie le conjoint de la femme d’affaires. Mais elle était tellement organisée et sûre d’elle qu’elle a fini par me convaincre. »

L’ancienne concierge du Château Frontenac ne compte bien évidemment pas s’arrêter en si bon chemin. Elle sera prochainement à Paris pour préparer les prochaines saisons et tenter de deviner quels motifs et couleurs feront prochainement fureur. En attendant, la passionnée de mode se concentre sur la saison estivale, qui devrait mettre à l’honneur les tons rosés. « Mes préférés ! », sourit-elle...

JPEG - 158.9 ko
© Christine Bérubé
JPEG - 166.5 ko
Dorothée Berryman, chanteuse, comédienne et ambassadrice Bagages de France ; Sheila Morgan, propriétaire et Laurence Haguenauer, consule générale de France à Québec © Christine Bérubé

Pour plus d’informations :

PUBLICITÉ
X