Recherche

BMO plus que jamais à l’écoute du client

3 mai 2012 | Gilles Levasseur

BMO plus que jamais à l’écoute du client


Nouvelle succursale ultramoderne à la haute-ville



À partir du 28 mai, la succursale de la BMO de la haute-ville sera située au 1181, rue Turnbull, à l’intersection Grande Allée, dans le complexe L’Étoile. Un contexte particulier aura toutefois nécessité deux déménagements en un an pour que la clientèle ne soit pas privée du service. Les installations sont ultramodernes, à l’image de la vision de l’institution bancaire : être la banque modèle en matière d’expérience client exceptionnelle.


Au printemps 2011, le bureau régional de la BMO sis au 500, Grande Allée emménageait dans le complexe Jules-Dallaire au moment où l’immeuble qui l’abritait était l’objet de rénovations majeures. Il fallait donc relocaliser la succursale de la haute-ville le temps de s’installer définitivement à un autre endroit. Un espace a donc été loué sur le chemin Sainte-Foy, près de Cartier. « Étant donné notre priorité client, il était essentiel que notre point de service soit maintenu malgré les circonstances, explique Éric A. Guay, directeur régional. Nos clients disposeront d’une vaste succursale à la fine pointe de la technologie et à la fenestration abondante, à deux pas de celle à laquelle ils étaient habitués. On y trouvera deux guichets automatiques, un dépôt à toute heure et aussi une populaire machine à compter la monnaie. »


La direction : Martin Beauchamp, BIBC, MBA, vice-président – Région de l’Est du Québec; Louis-Pierre Guillemette, directeur de la succursale Haute-Ville; et Éric A.Guay, directeur régional – Québec, Mauricie, Saguenay, Lac St-Jean.
La direction : Martin Beauchamp, BIBC, MBA, vice-président – Région de l’Est du Québec; Louis-Pierre Guillemette, directeur de la succursale Haute-Ville; et Éric A.Guay, directeur régional – Québec, Mauricie, Saguenay, Lac St-Jean.

Une équipe compétente

Ayant nécessité des investissements de quelques millions, la nouvelle succursale réunit une équipe de professionnels dévoués et expérimentés évoluant sous la direction de Louis-Pierre Guillemette : des représentants du service à la clientèle, des directeurs des services financiers, un conseiller bancaire aux petites entreprises, un planificateur financier (placements et retraite) ainsi qu’un conseiller en placement de BMO Nesbitt Burns. « Nous avons aussi écouté notre clientèle en termes d’heures d’accueil, indique M. Guillemette, car notre plage a été étendue de 9 h à 18 h du lundi au vendredi, notamment pour accommoder nos clients sur le marché du travail. »



Quelques-uns des membres de l’équipe de professionels de BMO :

  • Catherine Goyette, directrice services financiers

  • Maxime Paradis, directeur services financiers

  • Jean-Benoît Lafrance, conseiller bancaire aux petites entreprises

  • Patrick Roy, représentant services financiers

  • Mathieu Fortier, directeur adjoint de la succursale Haute-Ville

  • Julie Vincent, B.A.A., Pl. Fin, planificatrice financière, placements et retraite





Des produits distinctifs


BMO a beaucoup innové ces dernières années pour offrir à sa clientèle des produits distinctifs. C’est le cas des nouveaux produits hypothécaires lancés récemment, notamment une hypothèque de 10 ans à taux réduit fixe. « Celle-ci permet à nos clients de profiter à long terme des très bas taux d’intérêt actuels », explique M. Guay. Un autre outil unique, BudgetSenséMD, fait fureur depuis son lancement à la fin de 2010. Cette application en ligne permet de transférer automatiquement dans un budget toutes les transactions effectuées et les regrouper par poste budgétaire. « Avec cet outil exclusif, nos clients peuvent donc facilement analyser et contrôler leurs dépenses, précise Louis-Pierre Guillemette. Et depuis mars, ils ont accès à tous nos services. »


Espace Bleu BMO est une autre application de haute technologie très populaire auprès de la clientèle. Cet outil s’installe sur des appareils iPhone ou Androïd et permet à l’utilisateur d’avoir au creux de la main une meilleure vue d’ensemble de ses finances personnelles. « Entre autres exemples, suggère M. Guay, vous pouvez, pour faciliter votre décision d’achat, calculer ce qu'il en coûte pour acheter une propriété en plus de suivre et comparer les maisons que vous avez visitées. Cette application renferme aussi ce que nous appelons le GPS de retraite. Voyez en tout temps où vous en êtes et calculez si vous épargnez suffisamment pour réaliser vos objectifs. Et que dire de nos diverses Formules Futées BMO, qui contribuent à mieux gérer votre budget ? Leurs conseils, jeux et blogues d’experts s’adressent autant à l’entrepreneur et aux parents qu’aux étudiants. Nous investissons beaucoup sur le plan technologique, conformément à notre vision. »


Évidemment, cette approche rayonne aussi dans la communauté. En plus d’être le commanditaire majeur de l’Impact de Montréal, l’établissement a récemment dévoilé son concours « Équipe de la semaine BMO ». L’équipe gagnante parmi celles choisies pendant chaque semaine jusqu’au 13 juillet recevra la somme de 125 000 $ pour remettre à neuf le terrain de soccer de sa collectivité, assistera à un match local de la Major League Soccer ou de l’Équipe nationale du Canada et se verra remettre un don de 5 000 $ qu’elle attribuera à l’organisme de bienfaisance de son choix. « Toutes ces raisons, conclut M. Guay, expliquent probablement pourquoi, pour la deuxième année d’affilée, la BMO a été choisie comme la banque la plus admirée des Québécois dans le cadre du palmarès annuel du magazine Les Affaires. »


  • Information

  • 1181, rue Turnbull, Québec

  • Tél. : 418 692-5799

  • Site Internet




rêver

Gérer le consentement