PUBLICITÉ

BLIND PILOTS QUÉBEC ou voler avec les yeux du cœur

13 septembre 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Ariane Pinette, entourée de Hugo Larivière et de Luc Guillot de BLIND PILOTS QUÉBEC.


Ce sont des pilotes d’expérience et, non, ils ne sont pas aveugles. Ensemble, ils ont plutôt décidé de mettre leur expertise (et leur grand cœur) au service des jeunes qui doivent relever des défis particuliers, comme Ariane Pinette, atteinte de mucopolysaccharidose de type 6.

La jeune fille de 15 ans a ainsi eu la chance de vivre une expérience de vol unique en compagnie du président fondateur de l’organisme, Luc Guillot, et de Hugo Larivière, gestionnaire des vols et des pilotes.

« L’idée derrière BLIND PILOTS QUÉBEC est simple : il s’agit d’offrir un tour d’avion à des jeunes qui n’auraient pas cette chance en temps normal, exprime M. Guillot. Nous réalisons souvent un de leurs rêves et nous, les pilotes, avons la chance de voir ce que nous voyons très souvent en survolant la ville de Québec, mais à travers le regard émerveillé de ces jeunes qui découvrent cette vue pour la toute première fois de leur vie. C’est un privilège immense. »

Les pilotes de BLIND PILOTS QUÉBEC offrent bien sûr leur temps de manière bénévole. Tous les fonds recueillis servent uniquement à rembourser les coûts reliés à l’appareil.

Vous pouvez contribuer à réaliser le rêve d’un jeune en faisant un don.

Sur Facebook : blindpilotsquebec

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X