PUBLICITÉ

Auvents, solariums et verrières - Havres de paix

7 mai 2014 - Par Rose-Line Brasset

Les toutes dernières tendances en matière d’auvents, de solariums et de verrières allient beauté, qualité, confort et élégance. De quoi satisfaire les goûts et les exigences les plus sophistiqués en la matière, tout en offrant une pièce additionnelle à votre résidence.

D’allure plus classique, cette magnifique verrière ajoute une plus-value d’importance à la résidence, notamment parce qu’elle s’intègre à la perfection à l’architecture préexistante, jusque dans les moindres détails. Avouez que l’on a peine à croire qu’il s’agit d’un ajout ! À lui seul, le plafond à caissons est une véritable œuvre d’art. Encore une fois, la pièce a été entièrement construite en poutres et planches du plus bel acajou, assemblées par des perfectionnistes, dont les critères de qualité dépassent toutes les attentes. Les portes, fenêtres et portes-jardin ont été fabriquées à partir du même matériau d’exception, d’une chaude couleur de miel foncé. Servant notamment à construire les ponts des yachts de luxe, l’acajou africain est destiné à durer quasi éternellement. La finition de l’ensemble est remarquable et l’ambiance convient autant pour travailler que pour lire, relaxer ou se réunir.

Offert chez Domolux

 

En parfaite harmonie avec le décor extérieur, ce solarium de facture très contemporaine se distingue non seulement par la beauté et la pureté de son design, mais également par sa construction d’une qualité remarquable. La structure de bois naturel, dont chaque planche a été sélectionnée avec un soin minutieux pour la perfection du grain, est en acajou africain. Il s’agit d’un produit haut de gamme d’une très grande élégance et, surtout, d’une durabilité, d’une étanchéité et d’une fiabilité exceptionnelles. Cette pièce supplémentaire se distingue en ce qu’elle offre non seulement un confort optimal en toutes saisons, mais également une convivialité à nulle autre pareille. Le plafond a été habillé de planches de cèdre et le sol, d’ardoise naturelle.

Offert chez Domolux

 

Les auvents, valences et rideaux assortis procurent bien plus qu’une protection contre le soleil ou les intempéries. Ils ajoutent du caractère et une touche distinctive chaleureuse à l’architecture existante, tout en permettant de prolonger la belle saison et, par le fait même, d’augmenter la qualité de vie. Les chics valences noir mat qui parent les balcons et terrasses de cette résidence d’allure contemporaine ont été réalisées sur mesure, dans un tissu en acrylique de première qualité. Elles s’harmonisent à merveille avec l’ensemble. Les rideaux destinés à protéger du vent et de la pluie sont en polymère fumé foncé. Avec le vent qui sévit dans notre belle région, il s’agit d’un complément très apprécié !

Offert chez Auvents Daniel Richard

 

La tendance en matière d’architecture est au toit permanent au-dessus des terrasses. Dans ce cas, les valences et les rideaux d'intimité sont d'une grande utilité pour une utilisation maximale de la terrasse. Lorsque le toit est très haut, la valence joue un double rôle. Elle permet de protéger des rayons d’un soleil trop ardent, tout en recouvrant avec élégance la structure qui permet de soutenir et de faire glisser les rideaux. Encore une fois, les rideaux chics sont en polymère fumé foncé. Ceux-ci permettent de voir à l’extérieur, tout en conservant l’intimité à l’intérieur. Un détail fort utile dans les cours de banlieue ! D’autres matières sont aussi offertes, comme le vinyle perforé ou le tissu acrylique, et ce, dans de nombreuses couleurs.

Offert chez Auvents Daniel Richard

 

En l’absence de toit permanent, l’auvent en toile d’acrylique ou de vinyle demeure une solution de premier choix.

À l’arrivée de la saison froide, auvent et rideaux peuvent être remplacés par une toile d’hiver qui permet de transformer votre installation en abri hivernal, vous évitant, entre autres, d’avoir à entreposer le mobilier estival. Mais plus important encore, cette toile vous permet de continuer de profiter de la terrasse dans le confort et la chaleur.

Offert chez Auvents Daniel Richard

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X