Recherche

Augmentation de l’achalandage en 2017 pour le Salon de l’Auto de Québec

14 mars 2017 | - Magazine PRESTIGE -

Augmentation de l’achalandage en 2017 pour le Salon de l’Auto de Québec

Ce sont plus de 71 600 personnes qui ont franchi les portes du Salon International de l’auto de Québec (SIAQ) entre le 7 et 12 mars dernier. Résultat : cette 36e édition a connu une augmentation de 2 % de son achalandage comparativement à 2016, et ce, même si l'événement se déroulait durant la semaine de la relâche, alors que plusieurs familles sont à l'extérieur de la ville.








































































Durant les six jours du Salon, les visiteurs ont ainsi pu contempler les voitures légendaires du cinéma exposées dans le Centre de foires, dont le carrosse de Cendrillon et Tow Mater du film Les bagnoles.

Les amateurs de voitures exotiques en ont eu plein la vue dans la Zone Prestige du Pavillon Silverwax, alors qu’une collection de voitures Lamborghini d’une valeur de 4,5 millions de dollars était présentée, sans oublier les nombreuses McLaren, Ferrari, Maserati, Bentley et Aston Martin.

Aussi, plus de 2 218 routiers gratuits ont été effectué pendant toute la durée du Salon. La popularité des différents essais routiers, dont l’essai de voitures électriques, confirme l’intérêt de la population à propos des voitures vertes.

Les essais routiers Roulez Passion ont également été très courus. La Lamborghini Gallardo, la Corvette Stingray, la Porsche 911 Carrera S et la Jaguar F-Type R ont fait beaucoup de millage.

La piste hors route présentée par BF Goodrich en collaboration avec GR Suspension, a été très populaire, les visiteurs ont pris le volant de cinq véhicules dont un Ford F-150, un Jeep Wrangler et un Nissan Titan sur une piste accidentée construite uniquement pour l’occasion.

Prochain rendez-vous : du 6 au 11 mars 2018


rêver

Gérer le consentement