PUBLICITÉ

Au secours de la déficience visuelle

29 mai 2015 - Par - Magazine PRESTIGE -
SUR LA PHOTO : Denis Rochefort, gouverneur 2013-2014 Club Lions, District U-2 ; Colombe Roger Côté, coordonnatrice principale du projet ; Gaston Caron, président de la Fondation du CRDP-CA ; Guy Forget, responsable de la Fondation Club Lions International ; Sylvie Corriveau, directrice générale de la Fondation ; et Claude Fournier, responsable de la Fondation des Clubs Lions du Québec.

La Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) a reçu un don appréciable de 142 000 $​ de la part des Clubs Lions, District U-2, de la Fondation des Clubs Lions du Québec et de la Fondation internationale des Clubs Lions, L.C.I.F. dans le cadre de sa campagne majeure de financement Donnez un sens à la vue. 

Depuis 1925, les Clubs Lions se sont donnés pour mission d’éradiquer la cécité en devenant les « chevaliers des aveugles dans la croisade contre les ténèbres », aidant ainsi des milliers de non voyants et d’handicapés visuels à améliorer leur qualité de vie. Ce don très appréciable permettra l’achat d’une vingtaine d’équipements spécialisés en déficience visuelle.

Avec le vieillissement de la population, la clientèle ayant besoin de services de santé en déficience visuelle croîtra considérablement au cours des prochaines années.


Un investissement majeur de 3 millions de dollars

En 2012, le Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches qui, depuis le 1er avril 2015, est devenu le Programme Déficience physique du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), a réalisé des travaux d’agrandissement de son point de service de Lévis. Cet investissement majeur de 3 M$ a permis de rapatrier les services en déficience auditive et d’offrir des services en déficience visuelle à l’ensemble de la population de la Chaudière-Appalaches. L’établissement a investi 1,5 M$ dans ce projet, l’Agence de la santé et des services sociaux Chaudière-Appalaches a versé 1 M$ et la Fondation CRDP-CA contribuera pour une somme de 500 000 $ dans le cadre de sa campagne majeure de financement Donnez un sens à la vue. Avec le vieillissement de la population, la clientèle ayant besoin de services de santé en déficience visuelle croîtra considérablement au cours des prochaines années.

 

PUBLICITÉ
X