PUBLICITÉ

Atelier 480 : Design de prestige

2 mai 2016 - Par Hélène Pelletier

L’équipe de l’Atelier 480 carbure au design graphique. En 2009, deux ans après que Marielle Ménard et Marjolaine Robitaille eurent démarré les activités de leur entreprise, elles s’installent au 480 de la rue Champlain, près de l’escalier du Cap-Blanc. Leur entreprise venait ainsi de trouver son nom.

Deux jeunes associées, formées en communication graphique ; l’une munie d’une maîtrise en administration des affaires (MBA), l’autre, d’un diplôme de deuxième cycle en gestion des organisations. Elles conjuguent sens artistique et entrepreneuriat, deux sphères importantes qu’elles jugent indissociables. Sans compter que leur expérience des affaires crée une meilleure synergie avec leurs clients, dont elles comprennent la réalité et les objectifs. 

Le modèle professionnel d’Atelier 480 s’inspire du « Small is beautiful », puisque toutes deux tiennent à l’équilibre entre leur vie personnelle et professionnelle, autant pour elles-mêmes que pour leurs employés. Leur succès – et plusieurs clients peuvent en témoigner ‒ est celui de toute l’équipe. Elles insistent d’ailleurs pour souligner l’apport du duo formé de Vincent Bussières, un créatif talentueux, et du photographe David Cannon, dont le studio porte son nom, et qui loge dans le même espace de travail. Une proximité enrichie de complicité et de collaboration, d’où émerge une fabuleuse création et d’où naissent des projets uniques.

Depuis un an, Atelier 480 assure la direction artistique, en collaboration avec David Cannon pour la photographie, des pages couverture du magazine PRESTIGE, et ce, « pour notre plus grand bonheur », concluent les deux jeunes femmes d’affaires.

Marielle et Marjolaine pratiquent un réseautage qui leur ressemble : discret et réservé. Elles favorisent avant tout un développement des affaires qui s’appuie sur la relation et la satisfaction de leurs clients. Ce que ces derniers apprécient le plus ? La présence et l’écoute : signes distinctifs de leur vision du service. Parfois même, au besoin, un graphiste d’Atelier 480 s’intègre au sein de l’équipe chez le client même ; autant d’attentions qui nourrissent des relations d’affaires de longue durée et qui font la fierté des deux jeunes femmes. Autre fierté : depuis un an, Atelier 480 assure la direction artistique, en collaboration avec David Cannon pour la photographie, des pages couverture du magazine PRESTIGE, et ce, « pour notre plus grand bonheur », concluent les deux jeunes femmes d’affaires.

Site Web : atelier480.com

 

 

PUBLICITÉ
X