PUBLICITÉ

Application du mois

4 octobre 2013 - Par Luc Pâquet, expert en technologie

Si vous consultez PRESTIGE, c’est que vous aimez lire des articles intéressants et admirer de belles photos, le tout présenté sous la forme de magazine. Je vous propose ce mois-ci un logiciel qui transporte le concept du magazine sur votre tablette numérique ou votre téléphone intelligent : Flipboard.

 

Cette application a le format et l’apparence d’un magazine, vous permettant de profiter des possibilités de l’Internet pour vous alimenter en contenu. L’équipe de Flipboard vous propose donc des magazines classés par sujets. Vous vous abonnez à ceux qui vous intéressent. Par la suite, vous personnalisez votre Flipboard en le liant à vos comptes, que ce soit Facebook, Twitter, YouTube, etc. C’est alors que la magie de Flipboard opère.

Tous ces abonnements deviennent des magazines, dont le contenu se met à jour automatiquement. Autre option de personnalisation : Flipboard vous permet de « mettre de côté » quelques pages Web dans le but de les lire plus tard. Ces articles, encore une fois, seront regroupés sous la forme d’un magazine. La beauté de la chose ? Ce service est gratuit et disponible pour iPhone, iPad et Android.

Site Web

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X