PUBLICITÉ

Amalgam : un premier projet multigénérationnel signé Logisco

19 septembre 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

LOGISCO, l’un des plus importants groupes immobiliers de la région de Québec, vient tout juste de lancer le projet AMALGAM, un immeuble résidentiel axé sur la mixité des générations dont l’investissement totalise 13 M$.

JPEG - 320.5 ko

Situé en bordure du cap surplombant la rivière Chaudière, dans le secteur Saint-Romuald à Lévis, l’AMALGAM compte 70 appartements répartis sur quatre étages. La période de pré-location est présentement en cours et les premiers locataires pourront s’y installer à compter de juin 2020.

JPEG - 356.9 ko

« L’AMALGAM représente un premier projet multigénérationnel pour LOGISCO. Tout a été pensé pour créer un milieu de vie privilégiant la cohabitation des jeunes familles, des parents et des grand-parents. Il s’agit d’un très bel ajout à notre portefeuille immobilier ! » - Michel Parent, président du groupe immobilier.

JPEG - 314.4 ko

Mixité entre maisons de ville et appartements

De par sa conception qui combine différents types de logement, l’AMALGAM repense la façon de vivre ensemble. Au rez-de-chaussée de l’immeuble se trouvent des appartements de style « maison de ville », dont certains sur deux étages. Conçus pour faciliter le quotidien des jeunes familles, ces derniers sont tous munis d’une entrée indépendante, à quelques pas de deux aires de stationnements extérieurs. Les générations précédentes seront quant à elles séduites par les unités spacieuses et lumineuses des étages supérieurs, qui offrent une vue exceptionnelle sur la rivière et la cime des arbres matures environnants.

Un aménagement exceptionnel pour toute la famille

Le concept de mixité intergénérationnelle de l’AMALGAM se poursuit à travers ses espaces communs, tous réfléchis de façon à favoriser les échanges et les rencontres. Sur le toit, les locataires pourront profiter d’une terrasse conviviale offrant une magnifique vue sur les ponts, alors qu’au premier niveau, des aires d’amusement extérieurs incluant modules, marelle et jeux d’eau permettront aux petits et grands de profiter pleinement de cet environnement exceptionnel, situé au cœur de la nature.

JPEG - 237.1 ko

Équilibre entre ville et nature

Stratégiquement positionné à la tête des ponts et près des grands axes routiers, l’AMALGAM propose un style de vie équilibré entre ville et nature. À proximité de l’ensemble des commerces et des services incluant notamment les écoles, les garderies, les épiceries et les institutions financières, les appartements se situent dans un secteur naturel, vallonné et boisé, permettant d’accéder facilement aux parcs, aux espaces verts, aux pistes cyclables et aux sentiers pédestres spécialement aménagés.

Une qualité de vie locative

En optant pour la location d’un appartement à l’AMALGAM, la clientèle choisit une alternative abordable et facilitante qui lui permet de consacrer plus de temps à ses activités et à sa vie de famille, sans avoir les responsabilités accompagnant l’achat d’une propriété, comme l’entretien et les frais fixes.

PUBLICITÉ
X