PUBLICITÉ

ADOPRENEURS : un projet-pilote au service des futurs jeunes entrepreneurs

13 septembre 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Annie Fortin, présidente et chef de la direction pour Le Groupe Structura, en compagnie de Mélanie Lanouette, directrice de l’école secondaire Saint-Jean-Eudes.

Ce projet-pilote, c’est l’idée d’Annie Fortin, présidente et chef de la direction pour Le Groupe Structura. Depuis plusieurs années, la femme d’affaires mijote ce projet pédagogique de « concentration entrepreneuriale » visant à dénicher de futurs entrepreneurs.

« Car ce sont eux, nos leaders de demain », explique celle qui a finalement trouvé son alliée parfaite en la personne de Mélanie Lanouette, directrice de l’école secondaire Saint-Jean-Eudes.

Depuis la rentrée scolaire, des jeunes de cinquième secondaire ont ainsi l’occasion d’explorer tous les volets nécessaires à la réussite en affaires. Mais le programme n’est pas seulement pédagogique, il est aussi axé sur la réalité entrepreneuriale.

« Au cours de l’année, je vais recevoir ces jeunes au sein de diverses entreprises que possède Le Groupe Structura et les initier à la réalité des PME qui font partie de notre écosystème, poursuit Mme Fortin. Notre but ultime est de leur fournir les bons outils afin qu’ils puissent se lancer dans les affaires dans les meilleures conditions possible. »

À la fin du programme, il y aura des prix afin de récompenser des jeunes pour leur parcours et ceux-ci recevront l’aide nécessaire pour démarrer leur projet d’entreprise. L’an prochain, Annie Fortin espère pouvoir implanter ce projet-pilote dans plusieurs écoles secondaires.

Pour en savoir davantage : adopreneurs.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 12 au 21 septembre 2019
Samedi 21 septembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X