PUBLICITÉ

À travers l’objectif de Sophie Thibault

8 mai 2017 - Par Marianne Bruneau

© Sophie Thibault/Brouillard

Le vernissage de l’exposition Tanzanie : Retour aux origines de la chef d’antenne/photographe Sophie Thibault avait lieu jeudi dernier, le 4 mai, à la Galerie Québec Art. La photographe présente d’impressionnantes images du parc Taranguire, du lac Manyara, du cratère du Ngorongoro ainsi que du mythique parc Serengeti, entre autres. Sans oublier les clichés de zèbres, de girafes, d’autruches, d’éléphants, de gazelles, d’impalas, de lionnes, de guépards et de phacochères. Parmi ces clichés réalisés, la photographie coup de cœur de la journaliste est celle de la lionne en pleine action de chasse. « Je suis très fière de cette photo, confie Sophie Thibault. J’ai été chanceuse, ce moment n’a duré qu’une milliseconde. »

JPEG - 167.7 ko
© Sophie Thibault/Galerie Québec Art

Coup de cœur à Québec

La photographe globe-trotter aime également photographier la ville de Québec lorsqu’elle y est de passage. « La lumière est très belle à Québec. Il y a de belles perspectives. Je n’ai pas terminé de prendre des photos ici ! » Son image préférée prise dans la vieille Capitale est celle du Château Frontenac en longue exposition.

JPEG - 69.4 ko
© Sophie Thibault photographe

Conseils de la photographe

La saison estivale arrivant à grands pas, les vacanciers tenteront de réaliser LA photo parfaite. Afin de bien réussir une photographie, Sophie Thibault suggère aux photographes amateurs de se lever très tôt ou de profiter du coucher du soleil : « Il est important de bien choisir la lumière. Si je n’avais qu’un conseil à donner, ce serait celui-ci ! » La composition est également importante à la réalisation d’une bonne photo. L’objectif est de choisir et de disposer les éléments de la photographie de façon harmonieuse afin de communiquer ses idées. « La règle des tiers est la base en photographie », précise la journaliste.

JPEG - 77.8 ko
© Les Festifs
JPEG - 124.6 ko
© Les Festifs
JPEG - 167.3 ko
© Les Festifs
JPEG - 174.7 ko
© Les Festifs

À propos de la règle des tiers :

Il s’agit d’imaginer l’image divisée en neuf parties égales par deux lignes horizontales et deux lignes verticales. Les éléments importants de la photo doivent être placés le long de ces lignes ou à leurs intersections.

L’exposition Tanzanie : Retour aux origines se poursuit jusqu’au 14 mai 2017.

Pour plus d’informations :

PUBLICITÉ
X