PUBLICITÉ

À chaque activité sa paire de lunettes

6 novembre 2014 - Par Benoît Pineault, Pineault avec Rouleau

Tous les jours, nous pratiquons les activités les plus diverses, qu’il s’agisse de conduire une voiture, de lire, de travailler à l’ordinateur, de pratiquer un sport ou de sortir en ville. Pour ce faire, nos yeux sont constamment sollicités. Miroirs de l’âme, vos yeux sont précieux. En plus de leur offrir un examen annuel, il est important de bien les protéger. Pour chaque moment de la journée, il existe une paire de lunettes taillée sur mesure. Chacun des modèles présentés ici peut être adapté à une ordonnance. Pourquoi s’en priver ?

Pour lire et travailler

Beaucoup de gens sont à l’affût d’un meilleur confort lorsqu’il s’agit de travailler à l’ordinateur. La paire de lunettes idéale sera conçue pour cet usage, tout en offrant un champ de vision élargi et en demeurant élégante. Ce modèle de monture Tom Ford présente les dimensions parfaites pour recevoir la lentille allemande Zeiss, conçue spécialement pour le travail à l’écran. Notez que 2015 signe justement le retour des montures métalliques.

 

Sortir en ville

Pour aller au bal comme pour sortir en ville à l’heure de l’apéro, ce modèle de la collection Chanel bijou, véritable pièce d’orfèvrerie, a été imaginé par Karl Lagerfeld et est orné de cristaux Swarovski. Il saura plaire aux élégantes les plus exigeantes en matière de mode dernier cri.

 

Lunettes de sport

Une bonne lunette de sport doit être couvrante et offrir une certaine protection latérale en plus de pouvoir s’adapter à votre ordonnance. Ce modèle arrondi, de marque Maui Jim, est plus courbé qu’un modèle citadin. Très apprécié des sportifs, il offre une excellente protection contre les éléments (vent, soleil, sable) et est parfait pour le golf, le tennis ou le vélo.

Benoit Pineault est opticien propriétaire de la boutique Pineault avec Rouleau située à Place Ste-Foy. Riche de ses 25 ans d’expérience dans le monde de l’optique, il est entouré d’une équipe d’optométristes, d’opticiens et de conseillers professionnels.

*Propos recueillis par Rose-Line Brasset

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 13 au 17 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X